Amazon Prime Air : voici le drone qui va livrer vos colis en moins de 30 minutes

Amazon vient de présenter le drone qui sera au cœur son service Prime Air dont le lancement est prévu dans les mois à venir. L’entreprise va lancer une flotte de drones ultra-efficaces pour livrer des colis chez vous en moins de 30 minutes.

Amazon Prime Air drone

Cela fait des années qu’Amazon a annoncé et teste des drones de livraisons. À l’occasion de la conférence MARS (Apprentissage Machine, Automatisation, Robotique et Espace) qui se déroule actuellement à Las Vegas, le géant du e-commerce annoncé que son service Prime Air sera lancé dans les mois à venir. Amazon en a profité pour dévoiler le nouveau drone qui sera au cœur du service.

Amazon Prime Air : voici le drone qui va livrer vos commandes en moins d’une demi-heure

Il y a quelques semaines, Amazon a annoncé la livraison gratuite le même jour pour ses abonnés Prime aux États-Unis. Cette nouvelle selon l’entreprise a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. « Mais nous savons que les clients recherchent toujours quelque chose de mieux, de plus pratiques ». Un service de livraison encore plus rapide va bientôt voir le jour. Amazon Prime Air va lancer des drones autonomes ultraefficaces, d’autant plus que cela fait plusieurs années que l’entreprise peaufine ses engins.

Le nouveau drone que l’entreprise vient de présenter est le plus efficace, plus stable et plus sécurisé que les précédents modèles testés. Il s’agit d’une machine hybride qui combine les caractéristiques d’un avion et d’un hélicoptère. Elle est en effet capable d’effectuer des décollages et des atterrissages verticaux, comme un hélicoptère. Elle est par ailleurs aussi aérodynamique qu’un avion. L’engin est également capable d’alterner facilement les deux modes afin de s’adapter aux conditions de vol.

« Nous avons travaillé dur pour construire un drone entièrement électrique capable de parcourir 15 km et de livrer des colis de moins de 5 kg en moins de 30 minutes », peut-on lire dans le communiqué de presse d’Amazon.

Amazon Prime Air est un projet vraiment intéressant que nous attendons avec impatience. Google teste déjà des livraisons commerciales par drone en Australie. Bientôt, Amazon pourra également livrer du café chez vous en moins d’une demi-heure grâce à ses drones autonomes utilisant les dernières technologies en matière d’intelligence artificielle.

Source : Amazon



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Watch : découvrez sa fiche technique avant l’heure

La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance…

Galaxy Buds+ : voici la première prise en main vidéo

Les Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung, se dévoilent dans une première vidéo de prise en main. Postée un informateur réputé, la séquence permet de découvrir dans les détails le design des nouveaux rivaux des AirPods d’Apple.  Ce…

Linky : vous pouvez refuser l’installation du compteur connecté

Linky n’est pas prêt d’équiper tous les foyers français. Les clients qui ne souhaitent pas que le compteur connecté soit installé chez eux sont parfaitement libres de refuser l’accès aux équipes d’Enedis, a tranché le gouvernement. En réaction, le gestionnaire…

Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…