Amazon Prime Air : voici le drone qui va livrer vos colis en moins de 30 minutes

Amazon vient de présenter le drone qui sera au cœur son service Prime Air dont le lancement est prévu dans les mois à venir. L’entreprise va lancer une flotte de drones ultra-efficaces pour livrer des colis chez vous en moins de 30 minutes.

Amazon Prime Air drone

Cela fait des années qu’Amazon a annoncé et teste des drones de livraisons. À l’occasion de la conférence MARS (Apprentissage Machine, Automatisation, Robotique et Espace) qui se déroule actuellement à Las Vegas, le géant du e-commerce annoncé que son service Prime Air sera lancé dans les mois à venir. Amazon en a profité pour dévoiler le nouveau drone qui sera au cœur du service.

Amazon Prime Air : voici le drone qui va livrer vos commandes en moins d’une demi-heure

Il y a quelques semaines, Amazon a annoncé la livraison gratuite le même jour pour ses abonnés Prime aux États-Unis. Cette nouvelle selon l’entreprise a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. « Mais nous savons que les clients recherchent toujours quelque chose de mieux, de plus pratiques ». Un service de livraison encore plus rapide va bientôt voir le jour. Amazon Prime Air va lancer des drones autonomes ultraefficaces, d’autant plus que cela fait plusieurs années que l’entreprise peaufine ses engins.

Le nouveau drone que l’entreprise vient de présenter est le plus efficace, plus stable et plus sécurisé que les précédents modèles testés. Il s’agit d’une machine hybride qui combine les caractéristiques d’un avion et d’un hélicoptère. Elle est en effet capable d’effectuer des décollages et des atterrissages verticaux, comme un hélicoptère. Elle est par ailleurs aussi aérodynamique qu’un avion. L’engin est également capable d’alterner facilement les deux modes afin de s’adapter aux conditions de vol.

« Nous avons travaillé dur pour construire un drone entièrement électrique capable de parcourir 15 km et de livrer des colis de moins de 5 kg en moins de 30 minutes », peut-on lire dans le communiqué de presse d’Amazon.

Amazon Prime Air est un projet vraiment intéressant que nous attendons avec impatience. Google teste déjà des livraisons commerciales par drone en Australie. Bientôt, Amazon pourra également livrer du café chez vous en moins d’une demi-heure grâce à ses drones autonomes utilisant les dernières technologies en matière d’intelligence artificielle.

Source : Amazon

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Amazon Echo : quand l’enceinte connectée est témoin d’un meurtre

Une enceinte Amazon Echo aurait assisté au meurtre d’une femme en juillet dernier en Floride aux Etats-Unis. L’appareil pourrait avoir enregistré des sons qui pourraient aider les enquêteurs à mieux comprendre les circonstances de sa mort. Et si une enceinte…

Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées

En France, si l’on connaît surtout Xiaomi pour ses smartphones, ses bracelets connectés ou ses trottinettes, le fabricant chinois possède pourtant à son catalogue plus de 6000 produits. Et il vient d’en rajouter un : des toilettes connectées. Les toilettes…

Razer lance les Hammerhead, des AirPods pour gamers à 119,99€

Razer se lance à son tour sur le marché des écouteurs sans fil avec les Hammerhead. Vendus au prix de 119,99 euros, ils s’imposent comme une alternative moins coûteuse aux fameux AirPods d’Apple, qui dominent actuellement le marché. Sans surprise,…

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Le Vatican met en vente un chapelet connecté compatible Android et iOS

Voilà une initiative plutôt inattendue. Le Vatican vient de commercialiser un chapelet connecté. L’accessoire, nommé eRosary, fait « le pont entre la tradition est la modernité ». Il prend la forme d’un bracelet constitué de perles d’agate noire et d’hématite combinées avec…