Two Point Hospital : la suite du jeu mythique Theme Hospital en préparation !

Vous souvenez-vous du jeu PC Theme Hospital ? Ce jeu de gestion où vous deviez gérer votre hôpital de A à Z dans un univers complètement loufoque ? Et bien plus de 10 plus tard SEGA prépare une suite spirituelle de ce jeu mythique : Two Point Hospital. Le premier trailer annonce la couleur.

two point hospital theme hospital

Retour en 1997. Souvenez-vous, Ricky Martin cartonnait avec « Un, dos, trés Maria », Alliage et les Worlds Apart étaient au sommet de leur gloire, Will Smith effaçait vos souvenirs dans Men in Black, et le studio Bullfrog lançait le jeu Theme Hospital, devenu un mythe. C’était l’âge d’or des jeux de gestion. Bullfrog a imaginé un concept original : gérer un hôpital de A à Z, du personnel médical, aux finances en passant par les gestions de crise. Le tout dans une atmosphère complètement WTF où les patients avaient des maladies loufoques.

20 ans plus tard, SEGA prépare une suite spirituelle du jeu, baptisée Two Point Hospital. « Spirituelle » car derrière ce jeu se cache Two Point Studios, fondé par deux anciens de chez Bullfrog, Mark Webley et Gary Carr. Et ces deux acolytes ont créé… Theme Hospital. Surprise !

Two Point Hospital : le Theme Hospital 2.0

Nous voulions revenir à ces jeux à la Bullfrog depuis un moment. Quand nous avons fait Theme Hospital, nous avions des idées pour Theme Prison, Theme Resort. Puis nous nous sommes séparés en continuant d’évoquer une possible réunion. Nous ne voyons pas cela seulement comme une suite spirituelle de Theme Hospital.

C’est par ces mots que Mark Webley a souhaité mettre les choses au clair dans les colonnes de PCGamer. L’un des créateurs de Theme Hospital ne veut pas que son nouveau bébé soit perçu comme un reboot du jeu mythique dont le seul but serait de surfer sur la nostalgie comme peut le faire Nintendo avec la SNES Classic par exemple. Two Point Hospital reprend bien les ingrédients magiques du premier opus mais il s’agit bien d’un jeu à part entière, avec son univers (toujours bourré d’humour), sa mécanique, ses particularités.

Il s’agira bien d’un jeu de gestion, dans un hôpital avec l’esprit de Theme Hospital. Mais les similitudes s’arrêtent là. Le jeu sortira sur PC et sera compatible avec des mods. Avec l’explosion d’internet, le jeu en ligne fera bien sûr partie de l’aventure. Les développeurs ont même imaginé des défis ludiques. Pour le moment, aucune date de lancement n’a été annoncée mais nous surveillerons tout cela de prêt. Et vous, faisiez-vous partie des fans de Theme Hospital ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…