Twitter vous laisse maintenant publier des images en 4K

 

Twitter vient de recevoir une nouvelle mise à jour aussi bien sur Android que sur iOS. Il est désormais possible de tweeter des photos en 4K. Attention, cela ne se fait pas automatiquement, puisqu’il faut activer la fonctionnalité dans les options.

twitter fleets

Twitter ne permettait pas de partager une photo en 4K depuis votre mobile. En effet, la taille maximale autorisée était de 2048 x 2048 pixels jusqu’à aujourd’hui. L’application vient de recevoir une mise à jour qui change la donne.

Si vous mettez votre application mobile à jour, vous serez donc en mesure de publier des images ou photos avec une résolution beaucoup plus importante. La taille maximale a en effet été réhaussée à 4096 x 4096 pixels. Twitter avait déjà commencé à tester la chose auprès de certains utilisateurs il y a quelques temps, et le test fut concluant. Il est donc disponible pour tout le monde. Notons qu’il faut mettre votre application à jour pour en profiter. Elle est disponible aussi bien sur iOS que sur Android, comme ça, pas de jaloux.

Twitter n’active pas la 4K par défaut

Il faut signaler que vous ne pourrez publier d’images ou de photos en 4K si vous ne l’avez pas activé dans les options. Pour cela, rien de plus simple. Il faut ouvrir l’application puis appuyer sur les trois barres horizontales en haut à gauche.

A lire aussi – Twitter : un enfant s’empare du compte du commandement américain des armes nucléaires

Une fenêtre avec votre profil s’ouvre alors. Il faut alors vous rendre dans l’onglet Paramètres et Confidentialité. Vous arrivez alors dans un nouveau menu en liste. Il faut alors aller dans Utilisation des Données (dans la deuxième section, nommée Général).

Enfin, il faut sélectionner Images de haute qualité. Trois choix vous seront proposées : Jamais, En Wifi Uniquement ou alors Données Mobiles et Wifi. C’est à vous de voir si vous avez assez de data pour en profiter. Si vous n’activez pas ses options, les images en haute résolution seront toujours adaptées au format actuel.

Bref, une petite nouveauté bien sympathique pour l’application mobile qui s’améliore par petites touches. Cela devrait permettre aux amoureux de la photo de publier leurs créations sans forcément rogner sur la qualité, et on sait qu’il y en a beaucoup. Pas sûr que cela vous permettra de faire fortune en mettant vos tweets aux enchères, en revanche.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !