Twitter va proposer un abonnement à 2,99€/mois pour pouvoir annuler ses tweets

 

On a enfin un prix à l’abonnement payant de Twitter : 2,99 dollars par mois. Il est probable que le tarif soit le même en euros. Les utilisateurs premium auront accès à différentes fonctionnalités, comme la possibilité d’annuler un tweet après l’avoir posté et de sauvegarder des tweets dans des collections.

Twitter Fleet
Crédits : Unsplash

Cela fait maintenant quelque temps qu’on en parle : Twitter va devenir payant. Malgré plusieurs années d’existence et une popularité indiscutable, le réseau social n’est jamais parvenu à être rentable. Plusieurs solutions ont ainsi été soulevées ces derniers mois, comme la possibilité de verser un certain montant mensuellement à un compte pour avoir accès à du contenu exclusif, ou encore tout simplement un abonnement à Twitter lui-même.

C’est cette deuxième option qui semble avoir été retenue pour le moment. Selon la chercheuse Jane Manchun Wong, Twitter envisage de proposer un abonnement de 2,99 $/mois, sous le nom de « Twitter Blue ». Bien entendu, cet abonnement débloquerait quelques fonctionnalités. Jane Manchun Wong en a partagé deux. Malheureusement, inutile d’espérer pouvoir bientôt modifier ses tweets après les avoir postés, du moins pour le moment. En revanche, il serait possible d’annuler leur envoi en cas d’erreur ou de regrets au moment d’appuyer sur le bouton.

Sur le même sujet : Comment supprimer un compte Twitter pour de bon ?

Un abonnement pour annuler et sauvegarder les tweets

Autre option disponible avec l’abonnement : la sauvegarde de tweets dans des « Collections », que Twitter décrit comme la possibilité « d’organiser ses tweets favoris pour qu’ils soient plus simple à trouver ensuite ». Pour l’heure, c’est tout ce que l’on sait de cette offre d’abonnement. Jane Manchun Wong précise qu’il s’agit probablement là de l’offre la plus abordable, et que d’autres seront sûrement présentées par Twitter à l’avenir.

Aucune information n’a été révélée quant au tarif qui sera appliqué dans d’autres régions du globe, mais on peut raisonnablement penser qu’à ce prix, Twitter se contentera de proposer le même en euro. Cela reste toutefois à confirmer, le réseau social n’ayant pas encore communiqué officiellement sur son projet d’abonnement. Mais cette capture d’écran partagée par Jane Manchun Wong pourrait indiquer une révélation prochaine de la chose. Affaire à suivre, donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !