Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

 

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout le monde.

Twitter sur smartphone
Crédits :
Marten Bjork/unsplash

Beaucoup d’utilisateurs de WhatsApp ou d’Instagram aiment envoyer de longs messages vocaux à leurs contacts. Il est vrai que c’est plus pratique que d’écrire un texte interminable pour expliquer une situation complexe. Une autre partie des utilisateurs ont au contraire la hantise de ce genre de messages, qu’ils n’écoutent en général même pas, même si c’est important. The Verge indique que Twitter est en train de tester ce genre de messages vocaux directement dans les Direct Messages. La chose est actuellement expérimentée sur la version brésilienne de l’application, mais d’autres pourraient suivre.

A lire aussi – Twitter modifie enfin son interface pour accéder plus facilement aux messages privés

Pour cette fonctionnalité, Twitter a développé une interface simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton Play puis de parler. Une fois votre message terminé, il faut appuyer sur pause. Lorsque vous parlez, l’icône concernée bouge légèrement avec un mouvement de pulsation. Que les allergiques aux messages vocaux se rassurent :ils ont une durée maximum de 20 secondes. Pas besoin d’écouter les discours de 7 minutes de vos amis qui se sont un peu trop emportés. Il existe également une option pour signaler un DM indésirable, ce qui est toujours utile.

Une fonctionnalité en test

En plus de permettre aux flemmards de parler au lieu d’écrire, cette fonctionnalité nouvelle devrait grandement aider les personnes en situation de handicap pour qui l’écriture peut parfois être difficile. Notons que ce n’est pas la première fois que Twitter teste ce genre de chose. En effet, le service a proposé sur iOS de faire des tweets vocaux. Ici, le principe était le même, mais au lieu d’être envoyé en privé, votre message était à la vue de tous.

Reste maintenant à savoir si l’expérience brésilienne portera ses fruits et si ces messages seront publiés sur toutes les versions de l’application. Nous devrions avoir cette réponse dans les prochains mois. Les expériences menées par Twitter ne finissent pas forcément par être utilisées pleinement sur le réseau.

Et vous, seriez-vous intéressés par des messages vocaux en privé ? Les utilisez-vous sur d’autres applications ou au contraire, les détestez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !