Twitter en panne : le réseau social ne fonctionne plus, que se passe-t-il ?

Maj. le 10 novembre 2018 à 19 h 02 min

Twitter est en panne en cette soirée du 18 janvier 2018. Depuis 21h00, de nombreux utilisateurs sont incapables de se connecter au fameux réseau social. La panne semble concentrée en Europe, et principalement en France. Que se passe-t-il ? À quoi est due cette panne ? On fait le point sur la situation.

twitter panne

Mise à jour 18/01/2018 22h10 : la panne semble résolue pour la plupart des utilisateurs.

C’est ce jeudi 18 janvier 2018, aux alentours de 21h00, que Twitter est soudainement tombé en panne. On ignore pour l’instant s’il s’agit d’une panne généralisée ou d’un problème ne concernant qu’une partie des utilisateurs. Sur le site DownDetector, qui agrège les rapports de pannes de sites web en provenance du monde entier, les signalements concernant Twitter ne cessent de se multiplier depuis quelques minutes. Les signalements émanent principalement de France, mais la panne semble également se propager dans toute l’Europe et jusqu’en Turquie.

Twitter en panne : les signalements proviennent d’Europe et principalement de France

Pour l’heure, on ignore totalement la cause de cette panne. Twitter ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, et aucune information ne circule sur le web. On ne peut donc qu’espérer que le problème soit résolu rapidement et que le fonctionnement du réseau social revienne à la normale. Pour rappel, la panne la plus longue de l’histoire de Twitter avait eu lieu en janvier 2016.

Ce jour-là, la panne avait duré six heures et touché les utilisateurs du monde entier. Le problème était lié à un changement interne de programme informatique. Twitter avait finalement annulé ce changement ce qui avait permis de résoudre le problème. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation en temps réel. Êtes-vous touchés par cette panne ? Exprimez-vous en commentaire !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Twitter pourrait bientôt se doter d’un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un…

Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…

Coupe du Monde 2018 : les meilleures réactions sur Twitter

La Coupe du Monde 2018 s’est terminée en apothéose sur une victoire de la France 4-2 contre la Croatie.  Bien sûr, Twitter n’était pas en reste, les supporters des bleus étaient nombreux à suivre le match en aparté sur les…

Twitter : pourquoi vous allez perdre de nombreux followers

Votre nombre de followers sur Twitter risque de baisser cette semaine ! Le réseau social a en effet décidé de faire le ménage dans les comptes inactifs ou verrouillés. Après avoir suspendu plus de 70 millions de comptes en l’espace…

Twitter bloque les comptes des moins de 16 ans

Le RGPD fait des victimes sur Twitter. Le réseau social a bloqué les comptes tenus par les utilisateurs de moins de 16 ans, qui ne peuvent pas consentir eux-mêmes à l’utilisation de leurs données personnelles. Leurs parents doivent donner leur…

Donald Trump : Twitter explique pourquoi il ne sera jamais banni

Twitter s’explique enfin sur le cas de Donald Trump sur son réseau social. Malgré ses tweets controversés, le président des Etats-Unis ne sera jamais banni de Twitter. Et ses messages ne seront jamais supprimés. Twitter justifie sa décision en précisant…