Tutoriel : comment retrouver un vrai mode silencieux sous Android Lollipop sans root

 

Comme vous avez sans doute pu le remarquer si vous faites partie des privilégiés à l'avoir reçue, la mise à jour Android Lollipop a fait disparaître le mode silencieux des options de contrôle du volume. Une modification qui déplaît à plus d'un utilisateur. Néanmoins, sachez qu'il est possible de retrouver un vrai mode silencieux, tel qu'on le connaissait avant et sans root.

Android Lollipop mode silencieux
Retrouver le mode silencieux sous Android Lollipop.

Comment retrouver un vrai mode silencieux sous Android Lollipop sans root ? Tout simplement grâce à une application. Proposée dans le Google Play Store gratuitement, pendant deux semaines, puis au prix de 1,49€ à l'issue de la période d'essai (C'est bien la seule chose qu'on puisse lui reprocher) l'application SoundHUD va venir se substituer à votre panneau de contrôle du volume.

1. Pour commencez, rendez-vous dans le Play Store en cliquant sur le lien ci-dessous et téléchargez SoundHud.

Google Play

2. Lancez l'application. Vous allez ensuite être redirigé vers les paramètres d'accessibilité de votre téléphone.

retrouver mode silencieux Lollipop

3. Autoriser SoundHud à accéder aux paramètres d'accessibilité.

Activer mode silencieux Android Lollipop

4.Rendez-vous dans le menu « Sons et notifications » de votre smartphone ou tablette puis cliquez sur « Interruptions ».

5.Désactivez tous les interrupteurs de priorité des notifications

6.Paramétrez l'application selon vos préférences

7.Quittez l'application et appuyez sur les touches de contrôle du volume. Vous disposez désormais d'un menu extensible pour les options sonores.

mode silence Android Lollipop

A noter que, pour l'heure, Google ne semble pas avoir prévu de réinstaurer le mode silencieux au sein de son OS, comme en témoignent les derniers terminaux Android One, récemment mis à jour en version 5.1. Samsung a commencé à le réintégrer progressivement au sein de TouchWiz, comme en témoigne la récente mis à jour du Galaxy Note Edge, ainsi que la mise à jour du Galaxy S5, actuellement en cours de déploiement au Royaume Uni.

Pour l'heure, SoundHud reste la solution la plus efficace, même si hélas, l'application n'est gratuite que durant les deux premières semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !