Tutoriel : comment baisser encore plus la luminosité minimale de votre smartphone

Avez-vous déjà ressenti cette étrange sensation au réveil ? L’alarme vient de sonner et vous saisissez votre smartphone qui vous agresse non seulement par le son mais aussi avec la luminosité diabolique de l’écran. Sachez qu’il existe une solution très simple à mettre en place afin de baisser cette agression matinale des plus abjectes. Parce que nous pensons aussi à vos petits yeux, voici un tutoriel qui pourrait bien vous changer la vie.

La solution passe par l’utilisation d’une petite application qui ne demande pas les droits root et qui va permettre, via un artifice plutôt bien pensé, de réduire l’impact lumineux en atténuant le ressenti de la luminosité. L’idée étant de proposer un affichage bien plus doux que la luminosité minimum proposée par votre appareil préféré dans les paramètres.

Pré-requis

  • Installer Screen Filter, un soft gratuit, qui se trouve tout simplement sur le Google Play Store.

Baisser la luminosité minimale sous le réglage officiel

  • Une fois lancée, l’application n’ouvre pas le moindre menu. En revanche, vous remarquerez une nouvelle notification dans la barre dédiée. Il vous suffira alors de vous rendre dans les notifications et d’appuyer sur la nouvelle icône.

  • Vous noterez de suite la présence d’un aperçu sous forme de texte. Celui-ci vous permettra d’avoir une idée du résultat avant d’appliquer le réglage à l’ensemble de votre appareil. Il suffit donc de déplacer le curseur de « Adjust filter brightness » selon la puissance d’affichage voulue. Une fois le réglage idéal à votre vue trouvé, il faut se rendre sur « Enable Screen Filter » et profiter immédiatement du résultat. Attention à ne pas mettre un pourcentage trop bas !

  • Pour revenir à la normale, rien de plus simple. Rendez-vous à nouveau dans les notifications de l’appareil et appuyez sur la notification relative à Screen Filter. Vous retrouvez alors la « luminosité » normale de votre engin.

Comme vous l’aurez compris, l’application se contente d’appliquer un filtre qui permet d’assombrir les couleurs à l’écran. Cet artifice permet de rendre moins violent l’affichage dans certains cas comme … lors du réveil au matin. A vous de jouer !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Shadow : tout savoir sur le PC du futur dans le cloud

Shadow est une entreprise française ayant misé sur le cloud comptine : elle met à disposition un PC dernier cri à distance moyennant un abonnement mensuel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PC du futur.