Turing Phone : le smartphone le plus solide et le plus sécurisé au monde

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Les nombreuses polémiques autour des écoutes de la NSA vous font peur ? Le Turing Phone pourrait bien être la solution que vous attendez. Sa puce dédiée du nom de Turing Imitation Key va chiffrer vos données et les conserver hors ligne. Un smartphone ultra sécurisé mais également ultra solide grâce à sa conception, très particulière.

Turing Phone
Une coque impressionnante et plus solide que l’acier.

Comme nous l’explique le constructeur dans son communiqué de presse, la puce développée par la société TRI permet de chiffrer les données de l’utilisateur qui restent stockées sur l’appareil à l’abri des pirates et des cyberattaques. L’authentification se fait ensuite en local sans avoir besoin de faire appel à un serveur tiers sécurisé.

L’inconvénient, c’est que vous ne pouvez échanger vos données chiffrées qu’entre utilisateurs du même téléphone. Parallèlement à cette technologie, un lecteur d'empreintes digitales situé sur la tranche permettra de déverrouiller l’appareil.

En substance, les utilisateurs seront en mesure d’échanger des informations sensibles comme les numéros de sécurité sociale ou informations de compte bancaire sans avoir à se soucier qu’ils tombent entre de mauvaises mains. En dehors de cet aspect, il fonctionne comme n’importe quel autre smartphone Android, sauf que la sécurité est gérée différemment.

  • Sur le même sujet : BlackPhone 2, le smartphone ultra- sécurisé

Du côté des caractéristiques techniques, l’appareil s’équipe d’un processeur Snapdragon 801 épaulé par 3 Go de Ram, d’un grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, d’un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels avec double flash LED, d’une caméra frontale de 8 Mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh. Par ailleurs, il est compatible, à la fois avec les réseaux 4G américains et européens et tourne sous Android Lollipop.

Non content d’être le smartphone le plus sécurisé au Monde, d’après son constructeur, il est également le plus solide grâce aux matériaux de conception employés. La coque se compose de Liquidmorphium, un alliage associant zirconium, cuivre, aluminium, nickel et argent et vanté comme plus solide que le titane et l’acier.

Enfin, toujours d’après son constructeur, ce téléphone serait bien plus écolo qu’aucun autre car il peut être produit avec un taux de rendement proche des 100% avec un minimum de déchets. La date de sortie du Turing Phone est prévue pour cet été au prix de 740 dollars en version 64 Go et 870 dollars en version 128 Go. Comparé aux deux derniers fleurons de Samsung, c’est pas si cher que ça !

Turing Phone haut

Turing Phone ecran

Turing Phone camera

Turing Phone tranche

Turing Phone profil

Turing Phone dos

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….