L’application TousAntiCovid réduit l’autonomie de la batterie, c’est officiel

 

TousAntiCovid réduit l’autonomie de la batterie des smartphones, admet la Direction générale de la santé (DGS). L’organisme estime que les utilisateurs de l’application de contact tracing perdent environ 15 minutes d’autonomie tous les jours. Pour réduire l’impact de l’application, il est conseillé d’activer TousAntiCovid uniquement lors des « situations à risque ». 

tousanticovid réduit autonomie batterie

TousAntiCovid l’application de contact tracing qui a remplacé StopCovid, a un impact significatif sur l’autonomie de la batterie des smartphones, rapportent nos confrères de Capital. Interrogé par le média, la Direction générale de la santé (DGS) admet que l’application de suivi contre le coronavirus réduit l’autonomie des téléphones mobiles.

« Il peut y avoir une consommation légèrement supérieure qui entraîne une recharge supplémentaire, mais les développements techniques ont permis de limiter un surcroît de consommation : environ 15 minutes de durée en moins par jour, selon les téléphones » explique la Direction générale de la santé (DGS). Evidemment, tout dépend de l’autonomie globale du smartphone. Les appareils plus anciens, dont l’accumulateur montre déjà des signes de fatigue, risquent d’être plus sévèrement touchés que les smartphones flambants neufs.

La DGS conseille d’activer TousAntiCovid uniquement lors des « situations à risque »

Pour limiter l’impact de TousAntiCovid sur la batterie de votre smartphone, la DGS suggère de n’activer l’application de tracing que lorsque vous sortez. « Il est possible de n’activer l’application que dans les situations ‘à risque’, notamment lorsqu’il n’est pas possible de porter le masque, lorsque les mesures de distanciations sont mal appliquées ou dans les lieux publics très denses (comme par exemple lorsque vous êtes dans les transports, au restaurant, dans un commerce, etc) » explique la Direction générale de la santé.

Contrairement à StopCovid, TousAntiCovid peut être désactivé manuellement par l’utilisateur. Il n’est donc pas nécessaire de laisser l’application activée lorsque vous êtes chez vous. Il suffit de la réactiver d’un simple clic avant de prendre les transports ou d’aller dans un lieu public.

Micha Benoliel, fondateur de Nodle, l’une des start-up à l’origine de l’application TousAntiCovid, estime que les utilisateurs doivent accepter que la solution pompe l’autonomie de leur smartphone. « La vraie question, c’est de savoir si l’on est prêt à donner un peu plus de batterie pour être protégé… pour moi, elle ne se pose même pas. C’est une évidence » avance Micha Benoliel. Que pensez-vous des propos du fondateur de Nodle ? Acceptez-vous que TousAntiCovid réduise l’autonomie de votre téléphone ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…