TomTom Go Premium : grâce à iFFTT, le GPS permet de contrôler votre maison connectée

TomTom lance un nouveau GPS intelligent baptisé Go Premium. Il embarque de nombreuses fonctionnalités connectées qui facilitent la vie au conducteur. Grâce à sa compatibilité avec les recettes IFTTT, l’utilisateur pourra contrôler toute sa maison connectée à distance depuis sa voiture, avec des actions automatiques comme l’ouverture du garage lorsque le véhicule approche de la maison.

TomTom Go Premium

L’usage des applications de navigation sur smartphone n’a pas totalement eu raison des boîtiers GPS TomTom. L’entreprise vient d’annoncer qu’elle a franchi la barre symbolique des 100 millions de produits de navigation vendus dans le monde. Cette nouvelle coïncide avec le lancement d’un nouveau GPS baptisé TomTom Go Premium, le plus intelligent des boîtiers GPS de la marque.

TomTom lance Go Premium, un GPS  avec support IFTTT

Avec IFTTT, l’utilisateur peut lier le GPS à différents appareils ménagers et objectés connectés de la maison. Il est équipé d’une carte SIM qui lui permet d’être constamment connecté à Internet. TomTom parle de certaines fonctionnalités comme l’ouverture automatique du garage lorsque l’utilisateur arrive à la maison. Le GPS interagit également avec les assistants vocaux Alexa et Siri.

Il est par exemple possible d’activer son aspirateur iRobot dès que l’on quitte le garage, d’allumer le chauffage dès que le véhicule quitte le travail et prend la direction du domicile, etc. En mode piéton, l’application TomTom MyDrive prend le relais pour guider l’utilisateur vers son point d’arrivée final. Et au cas où vous oublieriez là où le véhicule est stationné, elle se charge de vous y guider. Enfin, TomTomGo se met à jour automatiquement via le WiFi intégré.

Lire également : Certains GPS s’arrêteront de fonctionner dès le 6 avril 2019, voici pourquoi

Le GPS est disponible uniquement en Europe en versions 5 et 6 pouces vendues respectivement 329.95 et 379.95 €. Pour célébrer ses 100 millions de produits vendus, TomTom propose également une édition limitée Gold baptisée TomTom Go Premium X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Google Home baisse de prix et passe à 99 euros

C’est le moment plus que jamais d’acheter le Google Home. L’enceinte connectée voit son prix passer à 99 euros au lieu de 149 euros, deux ans après son lancement. Pourtant, Google n’a pas annoncé la deuxième génération de l’enceinte au…

Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…