Tomb Raider : une fuite dévoile le scénario du prochain jeu et un potentiel mode co-op

 

Crystal Dynamics a laissé fuiter le scénario du prochain Tomb Raider, l’occasion pour les joueurs d’apprendre de précieux détails sur ce nouvel opus très attendu. Il est ainsi question d’une Lara Croft plus mature, désormais âgée d’une trentaine d’années, qui s’est fait une place de renom sur la scène internationale. Elle devrait également entamer une relation amoureuse avec une femme pour le moment inconnue.

rise of the tomb raider
Crédits : Crystal Dynamics

Cela faisait un moment que l’on attendait des nouvelles du prochain Tomb Raider, c’est désormais chose faite. En effet, bien que Crystal Dynamics a confirmé il y a un peu qu’un nouvel opus est en cours de préparation, nous n’en savions pas plus sur le jeu en question, si ce n’est qu’il sera développé sous Unreal Engine 5. Enfin, jusqu’à maintenant. En effet, une fuite de taille vient de révéler de nombreux éléments concernant le prochain titre de la saga.

Fuite de taille, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du scénario complet du jeu, qui sert notamment de supporter pour engager des acteurs et actrices, qui s’est égaré sur la toile. Bien évidemment, ce sont donc moults informations que l’on retrouve dans le document, comme le nom de ce nouvel opus : Jawbreaker. L’histoire se déroulerait ainsi à notre époque, juste après un « cataclysme d’ampleur mondial ».

L’histoire du prochain Tomb Raider se dévoile avant l’heure

Dans ce nouveau jeu, Lara Croft est désormais âgée d’une trentaine d’années. Comme l’explique le script, elle « embrasse désormais pleinement la vie d’aventurière » qui l’a rendue célèbre à travers le monde. Mais, maintenant qu’elle est « seule au sommet », elle devra « faire face à quelque chose trop difficile à surmonter seule ». Le script mentionnant explicitement la coopération, on peut donc imaginer un mode co-op qui ferait pour la première fois son arrivée dans la saga.

Sur le même sujet : Square Enix vend les studios derrières Tomb Raider et Deus Ex pour 300 millions de dollars, la folie des rachats continue

Un mode multijoueur pourrait également être au programme. Enfin, dernière information notable, Lara Croft pourrait engager une relation romantique avec une autre femme, dont on ne connaît pas encore (ce qui n’a bien sûr pas manqué de déclencher des réactions venues d’un autre temps sur les réseaux sociaux). De quoi donner envie de relancer la dernière trilogie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !