Tinder : un fil d’actu avec les photos Instagram et les artistes Spotify de vos matchs

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 18 min

Tinder est en train de tester un fil d’actualités dans lequel apparaît les publications d’autres services de vos matchs, comme des posts Instagram ou le Top Artistes de Spotify. Un moyen de se rapprocher de ses contacts et trouver de nouveaux sujets de discussion. Avec une telle fonctionnalité, Tinder se rapprocherait des réseaux sociaux traditionnels et chercherait à favoriser le long terme, ce qui n’est pour l’instant pas son fort.

feed tinder

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité de fil d’actualités sobrement nommé Feed, qui sera alimenté par les mises à jour de photo sur l’application, les posts Instagram et les Top Artistes Spotify de vos matchs, avant pourquoi pas l’intégration de contenus d’autres réseaux sociaux. Le fil d’actu sera disponible dans un onglet intégré à l’écran des messages. Vous pourrez y voir les nouveautés des personnes que vous avez « swipé à droite » et qui ont fait la même chose vous concernant. Une option bienvenue alors que Tinder Gold, la version payante de l’application de rencontre, connaît un succès fou.

Tinder teste un fil d’actu avec les contenus Instagram et Spotify des matchs

« Feed donne vie à vos Matchs en vous proposant une expérience visuelle et interactive qui vous donne un petit coup de pouce pour démarrer une conversation avec les personnes qui vous intéressent le plus », se réjouit Tinder. Il est vrai discuter avec une personne en sachant quels sont ses artistes du moment ou ses dernières activités ou voyages fait tomber une barrière et peut rendre Tinder un peu moins glauque qu’avec le simple « swipe droite, swipe gauche ».

Il sera possible de commenter les actualités de ses matchs histoire de rester en contact ou décider d’engager la conversation sur le chat pour une discussion plus aboutie et personnelle. On se rapproche donc de ce que peut être un réseau social, sans bien sûr perdre le côté drague et rencontres qui a fait le succès de Tinder. Si vous ne souhaitez pas partager vos actualités dans le Feed de vos matchs tout en continuant de relier vos comptes Instagram et Spotify, il sera possible de paramétrer cela dans les réglages de l’application.

La fonctionnalité Feed est actuellement testée en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Elle devrait débarquer au cours des prochains mois pour tous les utilisateurs. Moins portée sur le côté humain, une autre nouveauté est également en phase de test : une intelligence artificielle qui va vous dire avec qui vous devez matcher.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
APK : les mises à jour d’applications Android en juillet 2019

Les mises à jour les plus récentes de vos applications Android favorites sont répertoriées dans ce dossier. Nous vous proposons d’installer les dernières versions des apps via un téléchargement sur le Play Store ou un fichier APK pour profiter des…

Top 5 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

Waze affiche désormais le prix des péages sur votre trajet

Waze indique désormais le prix des péages sur votre trajet, l’une des fonctionnalités les plus utiles qui manquaient encore à l’application. Celle-ci permet désormais à l’utilisateur d’avoir une estimation du coût global des différents postes de péage présents sur son…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…