Tinder : un fil d’actu avec les photos Instagram et les artistes Spotify de vos matchs

 

Tinder est en train de tester un fil d'actualités dans lequel apparaît les publications d'autres services de vos matchs, comme des posts Instagram ou le Top Artistes de Spotify. Un moyen de se rapprocher de ses contacts et trouver de nouveaux sujets de discussion. Avec une telle fonctionnalité, Tinder se rapprocherait des réseaux sociaux traditionnels et chercherait à favoriser le long terme, ce qui n'est pour l'instant pas son fort.

feed tinder

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité de fil d'actualités sobrement nommé Feed, qui sera alimenté par les mises à jour de photo sur l'application, les posts Instagram et les Top Artistes Spotify de vos matchs, avant pourquoi pas l'intégration de contenus d'autres réseaux sociaux. Le fil d'actu sera disponible dans un onglet intégré à l'écran des messages. Vous pourrez y voir les nouveautés des personnes que vous avez “swipé à droite” et qui ont fait la même chose vous concernant. Une option bienvenue alors que Tinder Gold, la version payante de l’application de rencontre, connaît un succès fou.

Tinder teste un fil d'actu avec les contenus Instagram et Spotify des matchs

“Feed donne vie à vos Matchs en vous proposant une expérience visuelle et interactive qui vous donne un petit coup de pouce pour démarrer une conversation avec les personnes qui vous intéressent le plus”, se réjouit Tinder. Il est vrai discuter avec une personne en sachant quels sont ses artistes du moment ou ses dernières activités ou voyages fait tomber une barrière et peut rendre Tinder un peu moins glauque qu'avec le simple “swipe droite, swipe gauche”.

Il sera possible de commenter les actualités de ses matchs histoire de rester en contact ou décider d'engager la conversation sur le chat pour une discussion plus aboutie et personnelle. On se rapproche donc de ce que peut être un réseau social, sans bien sûr perdre le côté drague et rencontres qui a fait le succès de Tinder. Si vous ne souhaitez pas partager vos actualités dans le Feed de vos matchs tout en continuant de relier vos comptes Instagram et Spotify, il sera possible de paramétrer cela dans les réglages de l'application.

La fonctionnalité Feed est actuellement testée en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Elle devrait débarquer au cours des prochains mois pour tous les utilisateurs. Moins portée sur le côté humain, une autre nouveauté est également en phase de test : une intelligence artificielle qui va vous dire avec qui vous devez matcher.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
tousanticovid
TousAntiCovid : un bug affiche des chiffres de contamination complètement faux

TousAntiCovid, l’application de contact tracing du gouvernement français, a été victime d’un nouveau bug. Ce mercredi soir, l’application de suivi affirmait que 69.854 personnes ont été testées positives au Covid-19 en l’espace de seulement 24 heures. En fait, le successeur de…

tousanticovid
TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens

TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens. Comme StopCovid, la première version de l’application de contact tracing, TousAntiCovid ne fonctionnera tout simplement pas sur les téléphones qui tournent sur d’anciennes versions d’Android ou iOS. On fait le point sur les…

tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

tousanticovid
TousAntiCovid victime de son succès, les serveurs sont tombés en panne !

Le lancement de TousAntiCovid a connu un raté au démarrage : dans la soirée de jeudi, les utilisateurs constataient que l’application était criblée de bugs. Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques Cedric O explique…

Capture
Tous Anti Covid est disponible sur iOS et Android, voici ce qui change

TousAntiCovid est désormais disponible sur iOS et Android. Comme promis par le gouvernement, il s’agit ici d’une application plus complète que Stop Covid. Cependant, les améliorations sont trop minimes pour convaincre. Emmanuel Macron l’avait annoncé, Stop Covid allait laisser sa…