TikTok : les vidéos peuvent désormais durer jusqu’à 3 minutes

 

TikTok annonce officiellement l'arrivée des vidéos allant jusqu'à 3 minutes. Après une phase de test de plusieurs mois, le réseau social déploie la nouveauté auprès de tous les utilisateurs. Jusqu'ici, les vidéos postées sur l'application ne pouvaient pas durer plus d'une minute. 

tiktok
Crédits : Pixabay

Ce jeudi 1er juillet 2021, TikTok a annoncé le déploiement des vidéos de 3 minutes auprès de tous les usagers. Pour mémoire, le réseau social testait déjà cette nouveauté auprès d'une poignée d'internautes depuis le mois de décembre 2020.

“Nous introduisons la possibilité pour notre communauté mondiale de créer des vidéos plus longues […] Certains d'entre vous ont peut-être déjà rencontré une vidéo plus longue sur TikTok – nous avons laissé des créateurs du monde entier expérimenter le format élargi” explique ByteDance, maison mère de TikTok dans un communiqué sur son site web.

TikTok s'attaque à YouTube et triple la durée des vidéos

Depuis ses débuts, TikTok limitait la durée des vidéos à une minute. Cette limitation a poussé les internautes à exploiter le format court en fournissant le plus d'informations possible pendant le laps de temps imparti. Le format court, voire ultra court pour de nombreuses vidéos, fait partie de l'ADN du réseau social.

D'après le réseau social, la levée de la limitation de 60 secondes vient d'une demande des utilisateurs. “Nous entendons souvent des créateurs dire qu'ils aimeraient juste un peu plus de temps pour donner vie à leurs démonstrations de cuisine, leurs tutoriels de beauté, leurs leçons éducatives et leurs croquis comiques” affirme TikTok. Avec ce changement majeure, TikTok ambitionne de concurrencer le géant YouTube, dont les vidéos publiées par les utilisateurs ne connaissent pas de limites de durée.

Les vidéos de 3 minutes sont actuellement en cours de déploiement. TikTok estime qu'il faudra plusieurs semaines pour que l'option soit disponible chez tous les utilisateurs. “Une fois que c'est disponible, vous recevrez une notification indiquant que des vidéos plus longues font maintenant partie de votre boîte à outils créative” précise le communiqué.

Lire également : TikTok lance Jump, un système de vidéos beaucoup plus interactives

Quoi qu'il soit, les vidéos de 3 minutes s'apprêtent à bouleverser la manière dont les internautes consultent l'application. Que pensez-vous de ce changement de taille ? Allez-vous publier des vidéos plus longues sur TikTok ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !