TikTok : bientôt des vidéos de 3 minutes sur l’application pour concurrencer YouTube ?

 

TikTok serait en train de tester la possibilité de poster des vidéos de 3 minutes sur sa plateforme. Depuis ses débuts, l'application ne permet d'uploader que des vidéos de 1 minute maximum, un format apprécié par les utilisateurs. Le réseau social pourrait donc imiter la stratégie de Twitter pour se rapprocher des contenus que l'on peut trouver sur IGTV ou encore YouTube.

tik tok

TikTok pourrait dire au revoir la formule qui a participé à son succès pour se tourner vers des vidéos de 3 minutes. Selon Matt Navarra, consultant en réseaux sociaux, la compagnie chinoise serait entrée en phase de test pour permettre à ses utilisateurs de poster du contenu de plus longue durée. Pour l'heure, ces derniers sont limités à des vidéos de 1 minute, un format qui, tout comme Vine à l'époque, est apprécié pour sa capacité à être consommé rapidement.

Avec ces 2 minutes supplémentaires, TikTok pourrait donner la possibilité d'emprunter des chansons dans leur quasi-totalité, ce qui changerait drastiquement le contenu diffusé, surtout depuis que Sony permet enfin d’utiliser des milliers de musiques. Si elle est initialement connue pour ses nombreux challenges de playbacks, la plateforme pourrait se retrouver à proposer des vidéos plus proches de celles postées sur YouTube ou IGTV, comme des tutos, des vlogs ou encore des “story time”.

TikTok se rapproche du format YouTube et IGTV avec des vidéos de 3 minutes

Les internautes sont généralement peu enclins à voir leur application favorite subir des mises à jour majeures. La possibilité d'écrire des tweets de 280 caractères avait notamment fait grand bruit à l'époque. Néanmoins, l'histoire a également montré que les utilisateurs finissent pas s'habituer aux changements, que ce soit pour Twitter ou pour le nouveau design d'Instagram.

À lire également : TikTok obtient un nouveau sursis, les États-Unis n’interdiront pas l’application pour le moment

Ces derniers pourraient donc s'approprier cette mise à jour en proposant du contenu adapté à ce nouveau format. Pour le moment, difficile de savoir ce qui résultera de cette potentielle mise à jour. La longueur des vidéos n'a de toute manière jamais réellement été une contrainte à la création, comme l'ont montré Vine avec ses 6 secondes, ou YouTube en poussant les contenus de plus de 10 minutes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…