TicHome Mini : un Google Home Mini avec batterie et résistant aux éclaboussures

Maj. le 7 mars 2018 à 16 h 13 min

Un fabricant a décidé de lancer le TicHome Mini qui n’est autre qu’un Google Home Mini muni d’une batterie. L’appareil dispose d’autres avantages dont ne disposent pas les produits de Google comme la résistance aux éclaboussures d’eau pouvant ainsi être utilisée dans la douche par exemple. Regardons de plus près ce dont dispose l’appareil.

TicHome Mini google home mini

En France, le Google Home Mini qui n’est pas totalement fonctionnel est disponible depuis le 17 octobre. En effet, la mouture la plus compacte et la moins onéreuse ne dispose pas de toutes les fonctionnalités attendues comme celles dédiées aux tactiles. Mobvoi décide de lancer un appareil s’appuyant sur Google Assistant et qui a beaucoup de points communs avec l’enceinte connectée miniature du géant de la recherche. Néanmoins, celle-ci se distingue sur un certain nombre de points.

TicHome Mini : un Google Home Mini avec batterie et résistant aux éclaboussures

L’appareil a un diamètre de 110 mm et une hauteur de 43 mm et pèse 276 grammes, il a la particularité de disposer d’une batterie de 2600 mAh lui conférant une autonomie estimée à 6 heures, selon le fabricant. Il est doté de quatre petits voyants lumineux ainsi que quatre boutons permettant le contrôle du volume, activation du micro et alimentation. Cerise sur le gâteau, l’appareil est résistant aux éclaboussures d’eau (IPX6 – splashproof), à l’instar d’un Google Home dont nous avons fait le test. Le TicHome Mini dispose exactement des mêmes possibilités, dont le contrôle des appareils type Chromecast afin de lancer une musique, augmenter ou baisser le volume par exemple.

L’appareil est un peu plus onéreux qu’un Google Home Mini vendu 59 euros en France. Disponible en précommande sur le site du fabricant pendant 72 heures à 79 dollars, le TicHome Mini sera ensuite vendu à 99 dollars. Selon le fabricant, 4 langues sont supportées : le français, l’anglais, le chinois et le japonais. Le produit est disponible en blanc, noir, bleu et rose. Il est clair que son côté nomade est le principal argument de vente du TicHome Mini.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…

Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…