Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

 

Le Google Home Mini est victime d’un bug relativement gênant touchant le tactile et le géant de la recherche décide tout simplement de supprimer cette fonctionnalité. Les utilisateurs devront obligatoirement contrôler leur appareil par la voix et ne pourront plus interagir avec elle en la touchant. En retirant cette possibilité certains pourraient se sentir frustrés toutefois la firme n’avait pas d’autres choix.

google home mini fonctionne pas

Le géant de la recherche a profité de son événement Ask More qui s’est déroulé le 4 octobre pour nous présenter le Google Home Mini. Le produit rentre directement en concurrence avec l’Amazon Echo Dot et permet à Google de proposer un produit qui soit plus accessible que son enceinte standard. La firme sacrifie les enceintes pour un produit qui est plus compact et se fond plus facilement dans un salon ou n’importe où dans le foyer. Depuis sa commercialisation le géant de Mountain View rencontre quelques problèmes et l’appareil se voit amputer de sa fonctionnalité tactile.

Google Home Mini : un bug gênant qui supprime définitivement une fonction de l'appareil

Le Google Home Mini espionne des utilisateurs à cause d’un bug, le problème est lié à un capteur mal configuré qui a tendance à se déclencher même quand l’utilisateur n’en a pas eu la volonté. Naturellement, le géant de la recherche en a été alerté et a rapidement mis un terme au cafouillage de l’enceinte connectée. Toutefois, la résolution du problème entraîne la désactivation définitive de la fonction tactile du Google Home Mini, les développeurs ne parvenant pas à régler le bug puisque le souci est semble-t-il matériel.

La zone tactile permettait par exemple de contrôler le volume du son désormais cela ne sera plus possible et il faudra passer uniquement par les commandes vocales. Il en va de même pour activer l’enceinte il faudra prononcer les célèbres paroles “Ok Google”. En France, le produit est en précommande depuis le 5 octobre et les premières livraisons sont attendues pour le 17 octobre, pour mémoire le Google Home est proposé à un prix de 59 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…