Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Maj. le 30 mars 2018 à 22 h 14 min

Le Google Home Mini est victime d’un bug relativement gênant touchant le tactile et le géant de la recherche décide tout simplement de supprimer cette fonctionnalité. Les utilisateurs devront obligatoirement contrôler leur appareil par la voix et ne pourront plus interagir avec elle en la touchant. En retirant cette possibilité certains pourraient se sentir frustrés toutefois la firme n’avait pas d’autres choix.

google home mini fonctionne pas

Le géant de la recherche a profité de son événement Ask More qui s’est déroulé le 4 octobre pour nous présenter le Google Home Mini. Le produit rentre directement en concurrence avec l’Amazon Echo Dot et permet à Google de proposer un produit qui soit plus accessible que son enceinte standard. La firme sacrifie les enceintes pour un produit qui est plus compact et se fond plus facilement dans un salon ou n’importe où dans le foyer. Depuis sa commercialisation le géant de Mountain View rencontre quelques problèmes et l’appareil se voit amputer de sa fonctionnalité tactile.

Google Home Mini : un bug gênant qui supprime définitivement une fonction de l’appareil

Le Google Home Mini espionne des utilisateurs à cause d’un bug, le problème est lié à un capteur mal configuré qui a tendance à se déclencher même quand l’utilisateur n’en a pas eu la volonté. Naturellement, le géant de la recherche en a été alerté et a rapidement mis un terme au cafouillage de l’enceinte connectée. Toutefois, la résolution du problème entraîne la désactivation définitive de la fonction tactile du Google Home Mini, les développeurs ne parvenant pas à régler le bug puisque le souci est semble-t-il matériel.

La zone tactile permettait par exemple de contrôler le volume du son désormais cela ne sera plus possible et il faudra passer uniquement par les commandes vocales. Il en va de même pour activer l’enceinte il faudra prononcer les célèbres paroles “Ok Google”. En France, le produit est en précommande depuis le 5 octobre et les premières livraisons sont attendues pour le 17 octobre, pour mémoire le Google Home est proposé à un prix de 59 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…