TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant. Et rejoint d’autres marques à forte notoriété déjà détenues par le groupe comme Marmiton, MinuteBuzz ou encore Neweb.

tf1 doctissimo rachat

Le groupe TF1 annonce à travers un communiqué de presse qu’il finalise l’acquisition de Doctissimo auprès du groupe Lagardère. Le site a été créé en mai 2000 par deux médecins, Laurent Alexandre et Claude Malhuret. En 2008, Doctissimo a été racheté pour un montant total de 138 millions d’euros par Lagardère. TF1 a débuté les négociations avec le leader mondial de l’édition en vue du rachat du site internet spécialisé dans la santé et le bien-être depuis juillet 2018, mais sa valorisation serait tombée à 15 millions d’euros selon LeMonde.

TF1 annonce le rachat de Doctissimo

Gilles Pélisson PDG de TF1 explique : «avec cette acquisition, le groupe TF1 poursuit son ambition de créer un pôle digital de premier plan. Grâce à Doctissimo, nous enrichissons notre offre et notre capacité à toucher tous les publics, notamment les femmes, au travers de thématiques fédératrices et complémentaires. Nous sommes ainsi en mesure de proposer des solutions innovantes pour les marques, reposant sur la notoriété, l’affinité et l’influence».

En effet, Doctissimo va rejoindre le nouveau pôle d’activités digitales de la chaîne de TV qui détient déjà des marques à fortes notoriétés comme Neweb, aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Studio 71 et MinuteBuzz. Doctissimo rassemble chaque mois 40 millions de visites sur son site à travers ses divers sites internet disponibles en France, en Italie et en Espagne. Mais aussi sur ses forums et applications. Nous ignorons le montant de la transaction finale, le groupe TF1 ne l’ayant pas communiqué. Avez-vous régulièrement affaire à des services comme Doctissimo ? Partagez votre opinion au sujet de la plateforme dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…