TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

 

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c'est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué par le géant. Et rejoint d'autres marques à forte notoriété déjà détenues par le groupe comme Marmiton, MinuteBuzz ou encore Neweb.

tf1 doctissimo rachat

Le groupe TF1 annonce à travers un communiqué de presse qu'il finalise l'acquisition de Doctissimo auprès du groupe Lagardère. Le site a été créé en mai 2000 par deux médecins, Laurent Alexandre et Claude Malhuret. En 2008, Doctissimo a été racheté pour un montant total de 138 millions d'euros par Lagardère. TF1 a débuté les négociations avec le leader mondial de l'édition en vue du rachat du site internet spécialisé dans la santé et le bien-être depuis juillet 2018, mais sa valorisation serait tombée à 15 millions d'euros selon LeMonde.

TF1 annonce le rachat de Doctissimo

Gilles Pélisson PDG de TF1 explique : «avec cette acquisition, le groupe TF1 poursuit son ambition de créer un pôle digital de premier plan. Grâce à Doctissimo, nous enrichissons notre offre et notre capacité à toucher tous les publics, notamment les femmes, au travers de thématiques fédératrices et complémentaires. Nous sommes ainsi en mesure de proposer des solutions innovantes pour les marques, reposant sur la notoriété, l’affinité et l’influence».

En effet, Doctissimo va rejoindre le nouveau pôle d'activités digitales de la chaîne de TV qui détient déjà des marques à fortes notoriétés comme Neweb, aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Studio 71 et MinuteBuzz. Doctissimo rassemble chaque mois 40 millions de visites sur son site à travers ses divers sites internet disponibles en France, en Italie et en Espagne. Mais aussi sur ses forums et applications. Nous ignorons le montant de la transaction finale, le groupe TF1 ne l'ayant pas communiqué. Avez-vous régulièrement affaire à des services comme Doctissimo ? Partagez votre opinion au sujet de la plateforme dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…