Honor Magic : prise en main de l’OVNI du Mobile World Congress 2017

 

Le Honor Magic a été présenté au monde lors du Mobile World Congress 2017 par le constructeur chinois Honor. Celui-ci s’est déjà fait remarquer lors de sa sortie chinoise il y a quelques mois, naturellement pour son design à écran incurvé lui donnant des aspects d’OVNI sur le marché des smartphones. Nous l’avons pris en main sur le salon.

Honor Magic

Le Mobile World Congress 2017 est toujours lancé et nous permet de découvrir les nouveautés que les constructeurs nous réservent pour le marché des smartphones en 2017, du plus haut de gamme à l’entrée de gamme.

Et puis, il y a ces autres appareils, que nous avons déjà pu apercevoir mais qui repointent le bout de leurs nez pour l’événement. Nous parlons ici du Honor Magic, le smartphone tout arrondi que le constructeur chinois a déjà sorti en Chine. Pour l’occasion, nous avons pu le tester en main propre. Voici nos impressions.

Honor Magic : notre prise en main en vidéo

Le Honor Magic et son design tout arrondi

Evidemment, la première chose qui choque avec ce téléphone est son design, qui fait se joindre deux pièces de verres arrondies sur un cerclage fait de métal. Nous sommes loin de courbes subtiles tant cet arrondi est prononcé sur l’appareil, et ce sur les 4 côtés du téléphone.

Mais celui-ci cache le premier écran AMOLED intégré par Honor, qui dispose qui plus est d’une définition Quad HD. L’écran est très contrasté, très vif faisant qu’il saute aux yeux directement.

Dans l’absolu, difficile de savoir s’il s’agit-là d’une bonne idée. Une chose est sûre : le téléphone a un look unique en son genre, qui attirera autant qu’il déplaira. On s’inquiétera toutefois de sa prise en main sur le long terme.

Sur la tranche inférieure de l’appareil, vous pourrez retrouver la prise jack ainsi qu’une prise USB type C pour la recharge. Le haut-parleur est également présent sur celle-ci, la face avant du téléphone étant véritablement dominée par son écran.

Le Honor Magic n’en fait pas sur la fiche technique

Honor Magic

Nous sommes tout de même en présence d’un téléphone sorti en fin d’année 2016 en Chine, aussi… sa fiche technique n’est plus vraiment raccord avec l’actualité. Alors que le Huawei P10 et le Mate 9 profitent tout deux du Kirin 960, le Honor Magic est « seulement » équipé du Kirin 950 couplé à 4 go de RAM.

C’est sur ses capacités photo qu’il est surtout remarqué, puisqu’il est équipé d’un double capteur photo à l’arrière. A l’arrière, les deux capteurs sont à 12 mégapixels, tandis que l’avant s’octroie un capteur 8 mégapixels.

La qualité des photos semble tout à fait correct, mais il faudra pouvoir tester ce téléphone dans de meilleures conditions pour en être tout à fait sûr. On remarque tout de même que les couleurs semblent un peu fades comparativement aux autres téléphones disponibles sur le salon.

Une nouvelle surcouche spéciale pour le Honor Magic

Honor Magic

Le dernier point qui saute véritablement aux yeux lorsque l’on prend en main ce téléphone est sa surcouche. Ici, il n’est pas question de EMUI mais une surcouche développée spécifiquement pour cet appareil.

Et là où Honor a su se détacher du style d’Apple avec l’intégration d’un tiroir d’application dans la dernière version d’EMUI, il replonge très vite sur cette version spéciale qui incorpore exactement ce que l’on attend… du concurrent.

Panneau spécial de réglage situé en bas du téléphone, accueil où toutes les applications sont présentes, écran de notification tout en noir sans réglages… tout y est.

La particularité du téléphone sur l’aspect logiciel est principalement d’être boosté par une intelligence artificielle, mais il nous est impossible de tester cet aspect en profondeur puisqu’il est réservé aux utilisateurs chinois.

Honor Magic toujours réservé à la Chine

Bien qu’il soit présent sur le salon, le téléphone est toujours réservé au marché chinois. Dure nouvelle pour quiconque aurait eu envie de l’avoir suite à cette prise en main.

Sa présence est sûrement dû au fait qu’il s’agit d’un projet spécial pour le constructeur Honor, souvent dans l’ombre de son grand frère Huawei. Avec ce téléphone, on sent que celui-ci veut prouver qu’il est capable de se distancer de son homologue.

C’est en tout cas une raison simple à son existence, et de sa présence ici au Mobile World Congress 2017. Mais qui sait, peut-être que le fabricant veut aussi glaner des retours sur celui-ci pour une éventuelle sortie mondiale ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…