Ce terrifiant chien robot est armé d’un fusil d’assaut, c’est une machine à tuer !

 

Un terrifiant robot chien vient d'être présenté lors d'une conférence de l'armée américaine. Développé par Ghost Robotics, ce robot quadrupède est équipé d'un fusil d'assaut MK-17 Mod 1 sur son dos. Il est capable de tirer sur ses ennemis avec une grande précision tout en se déplaçant.

chien robot fusil assaut

Dans le cadre d'une convention de l'armée à Washington, Ghost Robotics, une société installée à Philadelphie, a présenté le “Special Purpose Unmanned Rifle” (SPUR). Il s'agit du tout premier chien robot qui soit équipé d'un fusil d'assaut.

Sur le dos de l'engin, on trouve en effet un fusil d'assaut MK-17 Mod 1 de calibre 6,5 mm. Développée par Sword International, célèbre fabricants d'armes, ce fusil semi-automatique offre une précision de tir allant jusqu'à 1200 mètres en conditions favorables. Le SPUR est aussi équipé d'un embout silencieux permettant de camoufler le bruit des tirs. Le robot est capable de recharger lui-même le fusil en cas de besoin.

Sur le même thème : Ce robot effrayant peut voler, marcher sur un fil et même faire du skateboard !

Ce chien robot a été conçu pour la guerre

Sans surprise, le chien robot de Ghost Robotics est conçu pour les conflits armés. L'entreprise destine sa création aux missions de reconnaissance sur des territoires hostiles. “Ils ont leur place dans un large éventail d'applications gouvernementales et d'entreprise où les robots mobiles à quatre pattes ont des avantages inhérents par rapport aux roues, aux rails et même aux systèmes bipèdes”, fait valoir Ghost Robotics.

Grace à ses nombreux capteurs intégrés, le chien robot est capable de se déplacer en toute autonomie sur des terrains accidentés, de jour comme de nuit. D'après Ghost Robotics, il est en mesure de tirer avec précision sur ses assaillants tout en se déplaçant. Les pattes du quadrupède ont d'ailleurs été pensées pour stabiliser le tir. Bref, c'est une véritable machine à tuer.

Il ne s'agit pas du seul robot chien sur le marché de l'armement. Au cours de ces dernières années, nous avons évoqué à plusieurs reprises les créations dignes d'un épisode de Black Mirror de Boston Dynamics. L'entreprise américaine a notamment développé un chien-robot Spot destiné aux missions de surveillance.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !