Tencent voudrait racheter Black Shark à Xiaomi pour se lancer dans le métavers

 

Le géant chinois Tencent pourrait faire une acquisition de taille : Black Shark. L’idée serait d’intégrer la société spécialisée dans le gaming mobile au sein de son écosystème afin de s’orienter pleinement en direction du métavers. Pour l’instant, l’affaire est loin d’être actée.

Xiaomi black shark 4s pro
Le Black Shark 4

Tencent pourrait bien faire un gros coup en rachetant Black Shark, société spécialisée dans le gaming mobile. C’est le site chinois 36kr qui l’affirme, évoquant nombre de sources proches du dossier allant toutes dans la même direction.

Le but de Tencent, dont le jeu vidéo fait partie de ses activités, serait de renforcer cette branche mais aussi de se doter d’outils forts pour se lancer dans le métavers. Une transformation profonde de Black Shark serait donc inévitable si cela se produit.

Tencent pourrait se lancer pleinement dans le métavers grâce à Black Shark

Black Shark est une société créé en 2017 et financée par Xiaomi, qui détient aujourd’hui 46,4% du capital. Tencent pourrait donc chiper la société à l’un de ses concurrents. Le site chinois évoque une valeur de 3 milliards de Yuan pour Black Shark, soit 415 millions d’euros.

A lire aussi – Test du Xiaomi Black Shark 3 : un bon smartphone gaming à prix abordable

Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur sortie par un site spécialisé et Tencent a refusé de commenter la chose (ce qui semble logique). Toutefois, une telle opération pourrait changer l'industrie, étant donné que le géant de la tech aurait alors toutes les armes en main pour se lancer dans un secteur très à la mode en ce moment : le métavers.

Le métavers, qui mise sur la réalité virtuelle et la reconstitution d’environnements en 3D, pourrait devenir l’un des enjeux de la prochaine décennie. Facebook s’y est lancé pleinement, se renommant même Meta pour l’occasion. Avec Black Shark, Tencent pourrait développer son propre service. On sait que le conglomérat en a envie, étant donné que nombre de brevets relatifs au métavers ont été déposés dans la deuxième moitié de l’année 2021.

Pour rappel, Black Shark développe des téléphones dédiés aux gamers, marché très juteux dans l’Empire du Milieu. En France, nous avons eu le droit à quelques modèles intéressants. Le dernier smartphone de la marque est le Black Shark 4 qui, comme les autres, tente de combiner performance et prix abordable.

Source : Pandaily



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !