Télécharger WeTransfer APK gratuit sur Android

 

WeTransfer est un service en ligne qui vous permet d’envoyer gratuitement des fichiers dont la taille ne dépasse pas 2 Go. WeTransfer est disponible sur tous les ordinateurs disposant d’un navigateur et d’une bonne connexion internet. Une application mobile pour les appareils iOS et Android peut également être utilisée.

Collect by WeTransfer Android
GRATUIT

Télécharger Collect by WeTransfer pour Android

Note : ★★★★
(144045 votes) | Productivité

Version 6.1.0 | Développeur WeTransfer BV | Mise à jour le 29/06/2021

Configuration : 6.0 ou version ultérieure

Qu'est ce que WeTransfer ?

WeTransfer est un service en ligne de transfert de fichier créé en 2009 par la compagnie WeTransfer B.V. Cet outil vous permet d’envoyer et de stocker vos fichiers en ligne. Vous pourrez les partager avec vos contacts en envoyant le lien de téléchargement par email ou par un autre moyen de votre choix (SMS, Messenger, etc.).

La plateforme enregistre actuellement près de 100 millions d’utilisateurs et transfère près d’un milliard de fichiers par mois. Cela représente un gros volume d’opérations.

L’outil est disponible en deux versions : gratuite et payante. La version gratuite vous permet d’envoyer jusqu’à 2 Go à chaque envoi et le nombre d’envois est illimité. La version payante, dénommée WeTransfer Plus, vous permet quant à elle d’envoyer jusqu’à 20 Go de données, de protéger vos fichiers par mot de passe et de gérer votre propre espace de stockage.

Si vous utilisez la version gratuite de WeTransfer, vos destinataires devront récupérer le fichier dans un délai de sept jours à compter de sa mise en ligne. Au-delà de cette période, le fichier sera supprimé automatiquement.

Le service de transfert de fichier est disponible sur tous vos ordinateurs quel que soit le système d’exploitation. WeTransfer est également disponible en version mobile sur Android et iOS.

Pourquoi utiliser WeTransfer ?

WeTransfer propose un service gratuit sans enregistrement qui vous permet de transférer et de stocker vos fichiers dans le cloud. La taille maximale de l’envoi avec la version gratuite est de 2 Go, ce qui représente un véritable avantage lorsque vous devez transférer des images ou des documents de grande taille à vos correspondants.

Quels sont les avantages de WeTransfer ?

Le premier avantage de WeTransfer est son efficacité lors de la gestion de vos fichiers. En effet, les services de pièces jointes des messageries électroniques ne permettent généralement pas d’envoyer des fichiers volumineux (la limite pour Gmail est de 25 Mo). Cette limite est donc imposée par la manière dont les pièces jointes sont gérées par les services de messagerie.

Avec WeTransfer, le téléchargement de vos fichiers est immédiat. Le service exploite l’infrastructure et la technologie d’Amazon et il repose sur le service web Amazon S3 (Simple Storage Service) pour le stockage et le transfert de fichiers.

L’utilisation de WeTransfer est grandement simplifiée et le recours à la plateforme est privilégié lorsque vous ne désirez pas créer un compte lors d’un transfert de fichier à un collègue. L’ouverture d’un compte est généralement nécessaire lorsque vous utilisez les services comme Dropbox ou Google Drive.

Pourquoi utiliser la version gratuite ?

En utilisant la version gratuite de WeTransfer, vous n’avez pas besoin de vous enregistrer au niveau de la plateforme. Il n’y a donc pas de formulaire à remplir ni d’adresse de messagerie à fournir. Vous pouvez définir jusqu’à 20 destinataires différents et vous pouvez même ajouter des messages à vos fichiers.

Télécharger WeTransfer

Votre destinataire n’a, lui non plus, pas besoin de faire des manipulations compliquées pour récupérer votre fichier. Il lui suffira de cliquer sur le lien que vous lui avez transmis et le téléchargement débutera de manière automatique. Une fois le fichier téléchargé, vous recevrez un accusé de réception par email. Par contre, si votre destinataire a oublié de récupérer le fichier dans le délai de 7 jours, la plateforme vous enverra un avertissement.

Par ailleurs, la version gratuite vous permet de personnaliser l’arrière-plan de la page lorsque votre destinataire récupère votre fichier. WeTransfer vous permet donc de créer une sorte de vitrine pour la promotion de votre activité.

Comment fonctionne la version payante ?

Si pour une raison ou une autre, vous devez envoyer plus de 2 Go de documents ou que le nombre de vos destinataires dépasse les 20 Go, la solution qui s’offre à vous est de vous souscrire à l’offre WeTransfer Plus. Il vous faudra dans ce cas créer un compte WeTransfer Pro sur internet.

Cette version vous offre 100 Go de stockage dans votre cloud personnalisé et le nombre maximal de destinataires augmente à 100. De plus, vous pouvez personnaliser l’arrière-plan et l’URL de votre fichier.

Comment envoyer un fichier avec WeTransfer ?

Pour utiliser le service WeTransfer, il vous suffit de vous rendre sur le site Web de la plateforme. Celui-ci vous demandera d’accepter les termes et conditions du service avant de vous orienter vers la page de transfert.

Une fois sur cette page, vous pouvez ajouter vos fichiers ou sélectionner un dossier en cliquant sur l’icône « + » située à gauche de l’écran. Une fenêtre s’ouvrira pour vous permettre de sélectionner les fichiers sur votre appareil.

Une fois vos fichiers chargés, vous pouvez définir le message qui sera associé au transfert. De là, vous aurez le choix entre deux options disponibles dans le menu en bas de la boite de dialogue (icône « … »).

Si vous décidez d’envoyer le lien de téléchargement à l’adresse de votre destinataire, vous devrez renseigner son adresse en plus de la vôtre. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le bouton « Transférer » et le tour est joué.

Si vous désirez récupérer uniquement le lien de téléchargement, alors un bouton « Obtenir un lien » s’affichera en bas de la boite de transfert. En cliquant sur ce bouton, vous aurez la possibilité de copier le lien de téléchargement et de le transmettre à vos destinataires.

Quelles sont les nouveautés de WeTransfer ?

Les nouveautés apportées par la dernière version de WeTransfer concernent les principales fonctionnalités du service. Ainsi, WeTransfer vérifie désormais l’adresse email des utilisateurs afin de garantir la sécurité des transactions sur la plateforme.

Le service vous propose également la possibilité de souscrire à un compte gratuit. Cette étape est optionnelle, mais la souscription offre de nombreux avantages aux utilisateurs.

Afin de renforcer la sécurité des utilisateurs, la protection des comptes WeTransfer se fait maintenant en utilisant l’authentification à deux facteurs.

Sur quels OS peut-on utiliser WeTransfer ?

Le service en ligne WeTransfer est disponible depuis n’importe quel ordinateur, et ce, indépendamment de votre OS (Windows, Linux, macOS). Ce service étant accessible via un navigateur Web, il vous suffit de disposer d’une connexion internet fiable. La version de macOS nécessaire est 10.11 ou une version ultérieure.

Pour les mobinautes (smartphone, tablette), l’application mobile Collect by WeTransfer est disponible en téléchargement gratuit depuis octobre 2018. Cette application est disponible pour Android 6.0 ou plus et pour iOS 12.0 ou ultérieure.

Quelles sont les meilleures alternatives à WeTransfer ?

Les alternatives gratuites à WeTransfer sont nombreuses. Voici une sélection des trois meilleures solutions.

Microsoft OneDrive

OneDrive est la solution de stockage en ligne de Microsoft. Elle est disponible sur ordinateur comme service en ligne (tous OS confondus) ou comme application indépendante pour Windows, mais elle offre également des applications mobiles disponibles sur Android et iOS.

Pour utiliser OneDrive, il vous suffit de spécifier les fichiers et les dossiers que vous désirez stocker dans OneDrive et ils seront automatiquement synchronisés avec des copies dans le cloud. OneDrive est une excellente de solution pour économiser de l’espace disque sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

La version gratuite vous permet de bénéficier d’un espace de stockage de 5 Go. Si vous optez pour un abonnement minimum, cette limite passe à 100 Go. L’ensemble des fonctionnalités de Microsoft 365 ainsi qu’un stockage de 1 To vous sera offert si vous choisissez l’option OneDrive avec licence payante.

Google Drive

Le Drive de Google est une solution similaire à OneDrive de Microsoft. Tout comme ce dernier, Drive vous permet de stocker vos fichiers et vos dossiers dans le cloud ainsi que de partager l’accès avec d’autres utilisateurs.

Les fonctionnalités de Drive sont diverses et variées. Lors du partage de fichier, il vous est possible de définir des droits d’accès en fonction des utilisateurs et vous aurez même accès à l’ensemble des outils G Suite.

La version gratuite de Drive vous propose 15 Go de stockage que vous pouvez étendre facilement à 100 Go à travers des abonnements mensuels ou annuels.

Gros Fichiers

Le service gratuit Gros Fichiers de l’éditeur du même nom vient compléter cette liste. Ce service vous permet d’envoyer des lots de fichiers allant jusqu’à 10 Go par envoi. Gros Fichiers est un service en ligne et il est donc disponible sur tous les appareils (mobiles ou non) disposant d’un navigateur internet.

L’utilisation du service ne nécessite aucune inscription ou enregistrement et la vitesse de transfert n’est pas limitée. Jusqu’à 30 destinataires sont autorisés pour chaque transfert et les liens de téléchargement sont disponibles pendant 14 jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !