Télécharger Twitch APK gratuit sur Android

 

Twitch est un service de streaming et de vidéo à la demande (VOD) utilisé pour partager ou pour regarder des diffusions en direct de jeux vidéo. Véritable réseau social en soi, Twitch vous permet de vous abonner aux chaînes qui vous intéressent, de suivre vos créateurs préférés et d’interagir avec une communauté forte de plusieurs millions de personnes. La plateforme est accessible en ligne via votre navigateur Web ou à partir d’une application mobile pour vos smartphones et vos tablettes.

Twitch Android
GRATUIT

Télécharger Twitch pour Android

Note : ★★★★
(4219099 votes)

Développeur Twitch Interactive, Inc. | Mise à jour le 19/04/2021

Configuration : 5.0 ou version ultérieure

Qu'est ce que Twitch ?

Twitch est un service gratuit de streaming, en live ou à la demande, créé en juin 2011 par Twitch Interactive, une filiale d’Amazon. La plateforme est spécialisée en grande partie au monde des jeux vidéo et à la diffusion de compétitions eSports. Toutefois, elle propose également des services annexes comme la diffusion de musique, de contenus créatifs, de talk-shows, et plus récemment, le partage de contenus IRL (in real life, comprendre contenus hors ligne).

Twitch fait partie des plateformes de streaming pour jeux vidéo les plus populaires du monde. En 2015, le service a enregistré plus de 100 millions de vues par mois et en mai 2018, le service comptait pas moins de 27 000 chaînes partenaires. Des chiffres plus récents affirment que plus de 3,8 millions de streamers se sont connectés sur la plateforme rien que pour le mois de février 2020 et près de 15 millions d’utilisateurs sont actifs par jour. Une chose est sûre, la notoriété de la plateforme ne cesse de s’accroître.

Le service proposé par Twitch est disponible gratuitement en ligne à partir de tous les appareils disposant d’un navigateur internet. Une application mobile pour Android et iOS est également disponible en téléchargement gratuit.

Pourquoi utiliser Twitch ?

Que vous soyez un créateur de contenu ou un spectateur lambda, Twitch vous propose une large panoplie de fonctionnalités que vous pouvez utiliser facilement. En voici quelques-unes.

Les flux Twitch

Si vous vous demandez quel est le meilleur moyen de se tenir au courant concernant les nouveautés sur vos jeux vidéo préférés, la réponse est simple : les flux Twitch. En vous connectant aux flux Twitch qui vous intéressent, il vous sera possible de voir le jeu directement en action et de juger par vous-même des qualités de celui-ci.

De manière plus pratique, lorsque vous vous connectez à un flux Twitch d’un streamer en particulier, votre écran affichera deux captures vidéo. La première capture affichera l’écran du jeu comme si vous étiez aux commandes et la seconde capture affichera le streamer.

Télécharger Twitch

Vous aurez en plus la possibilité d’interagir avec le streamer et avec les autres utilisateurs qui suivent la diffusion. Si le contenu que vous avez visionné vous a plu, vous avez la possibilité de vous abonner à la chaîne du streamer. C’est cette connexion qui se crée entre les membres de la communauté Twitch qui fait la popularité de la plateforme.

Certains streamers ont conclu un partenariat avec des éditeurs de jeux vidéo qui leur permettent de tester en exclusivité les jeux qui seront bientôt en vente. Il devient donc intéressant de suivre la chaîne de ces streamers afin d’avoir un aperçu de ce que sera le nouvel opus. Vous pourrez ensuite décider d’acheter le jeu ou non.

Messagerie instantanée

Lorsque vous visionnez en live la chaîne d’un streamer, il vous est possible d’interagir avec le streamer et avec les utilisateurs connectés au flux. Pour ce faire, Twitch met à votre disposition une fonctionnalité de messagerie instantanée qui ne nécessite aucun enregistrement de votre part.

Vous pouvez ainsi discuter en privé avec un utilisateur particulier et vous pouvez même bloquer certains utilisateurs indésirables. Par ailleurs, si vous désirez profiter tranquillement de la diffusion sans être dérangé par les messages des autres utilisateurs, vous pouvez « cacher » la fonctionnalité de messagerie instantanée.

Gagner de l’argent sur Twitch

Si vous avez un certain talent pour les jeux vidéo et que vous voulez en faire bénéficier les autres utilisateurs, vous pouvez devenir un streamer affilié ou un partenaire et gagner de l’argent sur Twitch. Plusieurs streamers gagnent un revenu convenable à travers des dons, des souscriptions ou de la publicité sur la plateforme.

Twitch vous rémunère en fonction du nombre de vues que vous faites, mais la plateforme se base également sur d’autres statistiques. Pour devenir un affilié Twitch, vous devez posséder au moins 50 souscripteurs, réaliser au moins 500 minutes de diffusion en 30 jours avec 7 jours de diffusions uniques et avoir une moyenne d’au moins 3 viewers concurrents.

La formule Twitch Partenaires est un niveau au-dessus de celui d’Affiliés. Les partenaires gagnent la même rémunération que les affiliés, mais ils ont accès à un badge utilisateur vérifié en plus d’un accès prioritaire à l’équipe de support et aux différentes opportunités proposées par la plateforme.

Les utilisateurs affiliés qui diffusent au moins 25 heures pendant 12 jours différents et qui possèdent une moyenne de 75 viewers peuvent prétendre au statut Twitch Partenaires.

L’offre Twitch Prime

Une offre payante Twitch Prime nécessitant un abonnement mensuel est proposée par le service. Cette option vous offre de nombreux avantages tels que l’abonnement à la chaîne One Twitch, la réception de récompenses Twitch Prime distribuables avec les viewers, l’accès à de nouveaux émoticônes exclusifs et la possibilité de sauvegarder vos diffusions pendant 60 jours au lieu de 14.

Si vous disposez déjà d’un compte Amazon Prime, vous aurez gratuitement accès à l’offre Twitch Prime en liant vos deux comptes. Prime vous permettra alors de profiter de l’expérience Twitch sans publicité.

Quelles sont les nouveautés de Twitch ?

Afin de toujours améliorer l’expérience des utilisateurs, Twitch apporte régulièrement des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.

Une panoplie d’outils pour améliorer vos streams

Suite au succès de Twitch Studio dans l’amélioration du travail de configuration des streams, Twitch a ajouté de nouveaux outils afin d’aider les streamers débutants à réaliser facilement des diffusions de qualité professionnelle.

Ainsi, Twitch Studio vous permet dorénavant de personnaliser l’interface de l’outil et de copier, coller ou dupliquer des calques ou des scènes entières. Studio vous permet également de créer un compte à rebours et d’ajouter une fenêtre de chat qui met en avant vos messages durant la diffusion.

Twitch met à votre disposition le catalogue Soundtrack qui vous permet d’orner vos streams d’une musique libérée des licences.

La fonctionnalité « Prédictions »

Prediction est une nouvelle fonctionnalité de Twitch qui vous permet de parier avec les streamers que vous suivez ou inversement si vous êtes vous-même un créateur de contenu. Cette fonctionnalité interactive vous autorise ainsi à créer des paris en live avec les spectateurs.

Ces paris sont généralement des votes du style des QCM et vos viewers devront miser des points de chaîne sur les réponses qu’ils considèrent correctes. Toutefois, la plateforme tient à signaler que ces paris sont légaux, car aucune valeur monétaire n’est engagée.

Un partenariat avec Amazon Prime Vidéo et Amazon Music

Grâce à Watch Parties, il vous est dorénavant possible d’inviter vos viewers à visionner vos streams sur Amazon Prime Vidéo. Tout d’abord disponible en ligne, cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur mobile.

Les artistes musicaux ne sont pas en reste, car Twitch vient également de permettre la connexion en temps réel de sa plateforme avec Amazon Music. Les fans d’un artiste sur Twitch seront donc avertis lorsque leurs artistes préférés sont connectés en live sur la plateforme.

Comment télécharger Twitch ?

Le service proposé par Twitch est disponible en multiplateforme. L’une des manières d’accéder à ce service est de vous rendre sur le site officiel de Twitch avec votre navigateur internet. Puisqu’ il n’y a aucune installation à faire sur votre ordinateur, le service est accessible sur vos ordinateurs Windows, Mac ou Linux. Il vous faudra néanmoins disposer d’une bonne connexion internet pour profiter pleinement des vidéos.

Vous avez également la possibilité de recourir à l’application mobile si vous utilisez un smartphone ou une tablette. La version Android de Twitch est disponible en téléchargement dans le Play Store. Votre appareil devra toutefois être doté de la version 5.0 ou ultérieure du système d’exploitation.

Pour ceux possédant un iPhone ou un iPad, vous pouvez vous rendre dans l’App Store. La configuration minimale pour iOS est 12.4.

Quelles sont les meilleures alternatives à Twitch ?

UStream

Le principal concurrent de Twitch est UStream, aussi connue sous le nom d’IBM Cloud Video. UStream est un service de streaming générique qui vous permet d’accéder à des contenus sportifs, des talk-shows, des lives privés et bien entendu des streams de jeux vidéo.

Tout comme Twitch, UStream est intégré aux consoles PlayStation afin de permettre une diffusion en live de votre gameplay. La plateforme est particulièrement stable et peut être utilisée en ligne sur Windows et Mac ou sur mobile avec Android et iOS.

Facebook Gaming

L’application de Gaming de Facebook est un autre concurrent direct de Twitch. L’application, qui est totalement gratuite, a été conçue pour créer et visionner des streams live de gameplay. D’après le géant des réseaux sociaux, près de 700 millions de ses 2,5 milliards d’utilisateurs mensuels seraient engagés massivement dans les contenus de jeux vidéo. Facebook attend donc beaucoup de cette application. Facebook Gaming est disponible en version mobile sur Play Store et App Store, mais elle est également accessible comme service en ligne sur internet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !