Télécharger Leboncoin APK gratuit sur Android

 

En dehors de la France, on entend rarement le nom « Le Bon Coin, » mais il serait difficile de trouver un seul Français qui n'en ait pas entendu parler. Le Bon Coin est le plus grand site de petites annonces de l’Hexagone. En effet, il se retrouve souvent dans le top 5 des classements avec son trafic élevé. Le site compte environ 30 millions de visiteurs mensuels.

leboncoin, petites annonces Android
GRATUIT

Télécharger leboncoin, petites annonces pour Android

Note : ★★★★
(432563 votes) | Shopping

Version 5.39.0 | Développeur LBC France | Mise à jour le 11/10/2021

Configuration : 5.0 ou version ultérieure

Qu'est-ce que le Leboncoin ?

Le principe de la plateforme est relativement simple : permettre à tout le monde de trouver ce qu’il recherche ainsi que de vendre des biens ou des services à des personnes de son voisinage. Toutes les transactions sont organisées de sorte à être les plus sécurisées et les plus simples possible.

Leboncoin repose sur l'idée que les bonnes affaires sont partout et que chacun devrait pouvoir les trouver sans problème. Quand on y regarde de plus près, la page d'accueil est assez neutre. On y voit une carte de France sur un fond blanc cassé. Les utilisateurs cliquent sur leur région sur la carte et sont dirigés vers un moteur de recherche ultra-minimaliste qui ouvre la porte à un vide-grenier en ligne.

Télécharger application leboncoin

 

Pourquoi utiliser Leboncoin ?

Leboncoin est intrinsèquement évolutif, puisque tout le monde peut publier et parcourir des annonces gratuitement et que la plupart de la modération se fait automatiquement. Pour améliorer son chiffre d’affaire, le site a récemment ajouté de nouveaux services B2B payants, notamment l'intégration avec des plateformes RH internes, la publication d'offres d'emploi ainsi que des services publicitaires avancés.

Bien que faire de bonnes affaires soit sans aucun doute la principale motivation des utilisateurs, la convivialité est l'un des principaux avantages concurrentiels de Leboncoin. Il s'agit sans doute du premier site de petites annonces intuitif en France : il est conçu pour ne pas submerger l'utilisateur avec des annonces qui ne se trouvent pas à l'endroit précis où il habite ou qui ne correspondent pas à ce qu'il recherche.

Vous avez peut-être remarqué que récemment, l'apparence de Leboncoin a changé (tant sur le site web que sur les applications mobiles) et que de superbes fonctionnalités y ont été ajoutées ou le seront bientôt : recherche à proximité, recherches sauvegardées, alertes, messagerie interne…

La page d'accueil est simple et pratique. Elle comprend une barre de recherche ainsi qu’une carte de France (pour ne voir que les articles/services proches de l'emplacement de l'utilisateur).

Toutefois, le principal avantage, et une des principales raisons du succès du site, est la confiance qu’il a réussi à instaurer auprès de ses utilisateurs. Les plateformes de petites annonces de ce type ont souvent la réputation ternie à cause des arnaques. De ce fait, Leboncoin a établi des systèmes qui, non seulement permet d’éviter les arnaques, mais également de gagner la confiance des utilisateurs.

Tout d'abord, il dispose d'une fonction optionnelle de paiement sécurisé que les utilisateurs peuvent activer afin que le paiement ne soit effectué qu'à la réception de la commande. Ensuite, il fonctionne avec un algorithme avancé qui bloque automatiquement les annonces suspectes. Il peut s’agir des annonces trop belles pour être vraies, comme une voiture à 1 000 euros par exemple. Le système ne permettra pas la publication de ce type d’annonce. Enfin, tous les vendeurs sont évalués par les acheteurs. Les notes ainsi que les avis laissés par les autres utilisateurs sont accessibles au public.

Leboncoin dispose d’une méthode de paiement sécurisée

Leboncoin a ajouté une méthode de paiement sécurisée, bien qu'elle ne soit disponible que pour quatre catégories d'articles pour le moment.

La nouvelle option peut être utilisée à la fois sur le site et sur les applications. Les particuliers peuvent l'utiliser pour acheter ou vendre du linge, des vêtements pour bébé, des DVD et des films ainsi que des chaussures. Elle est gratuite pour les utilisateurs et accessible via le système de messagerie.

La plateforme s'appuie sur une société partenaire externe – qui n'a pas été divulguée – pour fournir son système de paiement sécurisé. Le partenaire ne versera de l'argent aux vendeurs qu'après avoir validé la réception d'un article. Le processus fonctionne comme suit :

  • le vendeur et l'acheteur conviennent des conditions de vente
  • le vendeur envoie une promesse de vente à l'acheteur
  • l'acheteur valide la transaction en payant le prix convenu
  • l'acheteur confirme la réception de l'article, après quoi le vendeur est payé par virement bancaire

Comment bien vendre sur Leboncoin ?

Objets inutilisés, meubles superflus, vêtements neufs… et si vous les vendez pour gagner un peu d'argent ? On vous explique comment tirer profit de vos biens sur le site de vente entre particuliers !

Leboncoin est le paradis des bonnes affaires. Meubles, appareils électroménagers, vêtements, on trouve de tout. Comme les annonces en ligne sont gratuites, vous ne perdez pas d'argent. Cela dit, vendre sur internet n’est pas facile, c’est pour cela que nous avons rédigé ces conseils pour réussir votre vente sur le site.

Qu'est-ce qu'une bonne annonce ?

Le titre doit clairement comporter le nom exact du produit ainsi que la marque. Dans les descriptions de produits, il faut être le plus détaillé possible : dimensions, état, défauts, pourquoi vous souhaitez vendre, etc. Pour mettre en confiance les acheteurs potentiels, on joue la carte de l'honnêteté à 100%. Plusieurs photos nettes sont nécessaires, sur fond neutre et en plan serré (en entier et démonté si l'objet est volumineux). Côté prix, on propose un dans la moyenne des autres objets du même type vendu sur le site, en laissant une marge de 5-10 € pour la négociation.

Comment gérer le contact ?

Si vous voulez des échanges rapides, donnez votre 06. Si vous avez peur d'être submergé par les appels, préférez les mails.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • google maps trajets ecolos
    Google Maps : ce nouveau widget permet de rechercher une destination via l’écran d’accueil

    Google Maps s’offre un tout nouveau widget sur Android. Actuellement en cours de déploiement, ce nouveau widget ultra pratique est doté d’une barre de recherche pour trouver rapidement une destination et d’une série de raccourcis vers des lieux à proximité….

  • whatsapp stockage backup
    WhatsApp va vous permettre de mieux gérer vos sauvegardes, mais il y a un hic

    La dernière bêta de WhatsApp intègre une nouvelle fonctionnalité de gestion du stockage. L’application pourrait ainsi bientôt permettre aux utilisateurs de choisir la quantité de données sauvegardée sur Google Drive. Si, en apparence, cela peut paraître comme une bonne chose,…

  • WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

    Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

  • top 10 android applis
    Top 10 des applications indispensables à installer sur votre nouveau smartphone Android

    Vous venez de vous offrir un smartphone Android flambant neuf mais vous ne savez pas encore quelles applications vous devriez installer ? Découvrez notre guide des applications indispensables pour faciliter votre quotidien !

  • google assistant nouvel an
    Google Assistant : certaines commandes vocales fonctionnent désormais sans “Ok Google”

      Google Assistant n’a plus besoin d’un “Ok Google” pour fonctionner dans certains cas. Sur un Pixel 3XL tournant sous la beta d’Android 12, certaines commandes vocales fonctionnent désormais sans que l’utilisateur ne soit contraint d’interpeller l’assistant intelligent. L’option devrait débarquer sur d’autres…

  • google intelligence artificielle
    Google veut fluidifier le trafic routier grâce à l’intelligence artificielle

    Google veut fluidifier le trafic routier grâce à une intelligence artificielle. Déjà testée à Israël sur quatre artères importantes de la ville, cette IA a permis de réduire de 10 à 20 % la consommation de carburant et le temps…

  • google maps trajets ecolos
    Google Maps s’engage pour afficher les trajets les plus écologiques

    Les responsables de Google Maps viennent de dévoiler plusieurs fonctionnalités inédites à venir sur Google Maps. Centrées sur l’écologie, elles permettront notamment aux utilisateurs du service de cartographie de trouver des itinéraires moins polluants. On retrouve ensuite une refonte complète…

  • telegram
    Telegram a gagné 70 millions d’utilisateurs grâce à la panne de WhatsApp

    Telegram est le grand gagnant de la panne mondiale de WhatsApp. Tandis que la messagerie instantanée de Facebook était complètement inaccessible, l’application sécurisée a gagné plus de 70 millions d’utilisateurs en une seule journée.  Ce lundi 4 octobre 2021, tous…

  • Facebook Messenger
    Télécharger Facebook APK gratuit sur Android

    Pour tous ceux qui souhaitent rester en contact avec leurs proches ou suivre l’actualité d’entreprises ou de personnalités, Facebook fait figure d’incontournable. Ce réseau social américain est une véritable référence. Il est aujourd’hui difficile de ne pas avoir de compte…

  • google activation double authentification
    Google va activer l’authentification à deux facteurs sur 150 millions de comptes

    Google vient d’annoncer sur son blog l’activation de l’authentification à deux facteurs sur 150 millions de comptes d’ici la fin d’année 2021. Google profite du mois de sensibilisation à la cybersécurité pour annoncer ses projets sur le sujet. En mai…