Surface Pro 5 : Microsoft annonce un processeur Kaby Lake d’Intel

 

Alors que des rumeurs concernant la Microsoft Surface Book 2 étaient apparues, celles concernant la Surface Pro 5 se font plus rares. Et pourtant c’est à travers plusieurs tweets du journaliste Paul Thurott que l’on apprend plusieurs détails la concernant. Description.

surface pro 5 microsoft

La Microsoft Surface Pro 5 est un appareil 2 en 1 alliant à la fois les performances d’un ordinateur mais également la mobilité d’une tablette. Le journaliste spécialisé nous apprend que le connecteur d’alimentation de la Pro 5 ne changera pas, autrement dit Microsoft gardera son connecteur en USB Type-C avec une puissance de 12V et 2.58A. Côté processeur, on retrouverait un ambitieux Kaby Lake d’Intel pour proposer aux pros une qualité de service et de matériel irréprochable.

On se rappelle des déclarations de Microsoft voulant que les adaptateurs de ses modèles antécédents à la Surface Pro 3 soient compatibles avec ceux de la Surface Pro 4, il n’y a donc rien de surprenant d’entendre la société vouloir conserver son connecteur d’alimentation.  La Surface Pro 5 garderait donc le connecteur propriétaire Surface, ce qui devrait permettre de continuer d’utiliser les accessoires des versions utilisant Windows 10.

Un manque de USB-C serait une omission surprenante étant donné que la plupart des appareils utilisant Windows sont tous équipés de cette connectique. Surtout que les utilisateurs de la Surface apprécient la richesse de sa connectivité, mais aussi l’espace de stockage, le design, etc. C’est un modèle cher aux possesseurs de tablette Microsoft, puisqu’elle offre un bon compromis entre l’iPad jugé cher et une Samsung Glaxy Tab 3 un poil limitée.

Paul Thurott révèle que la Surface Pro 5 conserverait le design principal de ses prédécesseurs, mais en mettant à jour les composants qui l’équipent. Elle se rapprocherait plus d’une upgrade améliorée de la Surface Pro 4.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…