Surface Pro 5 : Microsoft annonce un processeur Kaby Lake d’Intel

 

Alors que des rumeurs concernant la Microsoft Surface Book 2 étaient apparues, celles concernant la Surface Pro 5 se font plus rares. Et pourtant c'est à travers plusieurs tweets du journaliste Paul Thurott que l'on apprend plusieurs détails la concernant. Description.

surface pro 5 microsoft

La Microsoft Surface Pro 5 est un appareil 2 en 1 alliant à la fois les performances d'un ordinateur mais également la mobilité d'une tablette. Le journaliste spécialisé nous apprend que le connecteur d'alimentation de la Pro 5 ne changera pas, autrement dit Microsoft gardera son connecteur en USB Type-C avec une puissance de 12V et 2.58A. Côté processeur, on retrouverait un ambitieux Kaby Lake d'Intel pour proposer aux pros une qualité de service et de matériel irréprochable.

On se rappelle des déclarations de Microsoft voulant que les adaptateurs de ses modèles antécédents à la Surface Pro 3 soient compatibles avec ceux de la Surface Pro 4, il n'y a donc rien de surprenant d'entendre la société vouloir conserver son connecteur d'alimentation.  La Surface Pro 5 garderait donc le connecteur propriétaire Surface, ce qui devrait permettre de continuer d'utiliser les accessoires des versions utilisant Windows 10.

Un manque de USB-C serait une omission surprenante étant donné que la plupart des appareils utilisant Windows sont tous équipés de cette connectique. Surtout que les utilisateurs de la Surface apprécient la richesse de sa connectivité, mais aussi l'espace de stockage, le design, etc. C'est un modèle cher aux possesseurs de tablette Microsoft, puisqu'elle offre un bon compromis entre l'iPad jugé cher et une Samsung Glaxy Tab 3 un poil limitée.

Paul Thurott révèle que la Surface Pro 5 conserverait le design principal de ses prédécesseurs, mais en mettant à jour les composants qui l'équipent. Elle se rapprocherait plus d'une upgrade améliorée de la Surface Pro 4.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…