Surface Pro 5 : les images officielles en fuite avant la conférence du 23 mai

 

Microsoft ne devrait pas tarder à renouveler son line-up de Surface Pro. Alors qu’une conférence se prépare pour le 23 mai, les premières images officielles de la Surface Pro 5 nous parviennent grâce aux talents d’Evan Blass, célèbre fuiteur de l’industrie. La nouvelle tablette ne semble pas vouloir révolutionner la formule cette année.

Microsoft Surface Pro 5

Le marché des PC semblait mort il y a quelques années de cela suite à l’arrivée des tablettes et des smartphones, mais il n’en est rien : celui-ci n’était finalement qu’en refonte, et s’organise désormais autour de plusieurs secteurs spécifiques extrêmement porteurs.

Le haut de gamme est désormais favorisé, avec deux types d’appareils : les PC de joueurs, et les PC 2-en-1. Alors que Microsoft a récemment présenté son nouveau Surface Laptop, autant à destination des étudiants que ne l’est le MacBook, sa gamme Surface accueillera bientôt un nouvel élément.

La Surface Pro 5, ou Surface Pro, se dévoile en avance

Evan Blass, que l’on connaît parfaitement pour ses fuites dans le secteur des smartphones, a pris la plume sur VentureBeat afin de nous présenter les premières images officielles, évidemment en fuite, de la prochaine Surface Pro 5.

Cette dernière ne prendrait que le sobre sobriquet de « Surface Pro », remontant à zéro les compteurs de la gamme. Malgré tout, elle n’avancerait pas de grandes révolutions puisque l’on peut voir que son design reste inchangé par rapport au modèle précédent.

L’évolution sera donc très certainement technique, avec l’inclusion des derniers processeurs Intel et de meilleures barrettes de RAM.

Celle-ci devrait être présentée lors de l’événement Microsoft organisé le 23 mai prochain, pour lequel Panos Panay fera le déplacement. 4 nouveaux coloris seraient disponibles pour les accessoires de cette dernière, dont le clavier qui mettra une nouvelle fois en avant le revêtement en tissu Alcantara. Espérons qu’ils aient quelques surprises en plus à présenter lors de l’événement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
cortana
Windows 10 : 6 ans plus tard, Cortana s’est enfin trouvé une utilité

Cortana devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. En effet, certains utilisateurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle feature dans la nouvelle Build de Windows 10 : la possibilité de chercher un fichier en demandant directement à l’assistante…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…