Microsoft ne devrait pas tarder à renouveler son line-up de Surface Pro. Alors qu’une conférence se prépare pour le 23 mai, les premières images officielles de la Surface Pro 5 nous parviennent grâce aux talents d’Evan Blass, célèbre fuiteur de l’industrie. La nouvelle tablette ne semble pas vouloir révolutionner la formule cette année.

Microsoft Surface Pro 5

Le marché des PC semblait mort il y a quelques années de cela suite à l’arrivée des tablettes et des smartphones, mais il n’en est rien : celui-ci n’était finalement qu’en refonte, et s’organise désormais autour de plusieurs secteurs spécifiques extrêmement porteurs.

Le haut de gamme est désormais favorisé, avec deux types d’appareils : les PC de joueurs, et les PC 2-en-1. Alors que Microsoft a récemment présenté son nouveau Surface Laptop, autant à destination des étudiants que ne l’est le MacBook, sa gamme Surface accueillera bientôt un nouvel élément.

La Surface Pro 5, ou Surface Pro, se dévoile en avance

Evan Blass, que l’on connaît parfaitement pour ses fuites dans le secteur des smartphones, a pris la plume sur VentureBeat afin de nous présenter les premières images officielles, évidemment en fuite, de la prochaine Surface Pro 5.

Cette dernière ne prendrait que le sobre sobriquet de « Surface Pro », remontant à zéro les compteurs de la gamme. Malgré tout, elle n’avancerait pas de grandes révolutions puisque l’on peut voir que son design reste inchangé par rapport au modèle précédent.

L’évolution sera donc très certainement technique, avec l’inclusion des derniers processeurs Intel et de meilleures barrettes de RAM.

Celle-ci devrait être présentée lors de l’événement Microsoft organisé le 23 mai prochain, pour lequel Panos Panay fera le déplacement. 4 nouveaux coloris seraient disponibles pour les accessoires de cette dernière, dont le clavier qui mettra une nouvelle fois en avant le revêtement en tissu Alcantara. Espérons qu’ils aient quelques surprises en plus à présenter lors de l’événement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…

Windows 10 : découvrez les meilleurs antivirus d’août 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats.  Tous les deux mois, AV-Test…