Microsoft Surface : un nouveau modèle présenté le 23 mai, la Surface Pro 5 ?

Microsoft est au coeur de l’actualité depuis l’annonce de son Surface Laptop. Mais le géant américain a visiblement d’autres surprises pour nous puisqu’il a invité la presse à un nouvel évènement le 23 mai prochain. L’entreprise ne laisse place à aucun doute, un nouveau produit Surface sera présenté. La Surface Pro 5 ?

surface pro 5

Il y a quelques jours, Microsoft présentait son surprenant PC intégrant Windows 10S, le Surface Laptop. Avec cette machine, la firme de Redmond veut clairement s’imposer comme un concurrent du Macbook Air et des Chromebooks.

Mais en présentant ce nouveau produit, l’entreprise ne donnait qu’un avant goût de ses plans. En effet, Microsoft vient d’annoncer qu’un nouvel évènement aurait lieu le 23 mai 2017 à Shangai. Et il sera encore une fois question de Surface.

Microsoft Surface Pro 5 présentée le 23 mai 2017 ?

C’est le patron de la division Surface lui-même qui a fait l’annonce sur Twitter. Panos Panay a en effet indiqué qu’un évènement Microsoft aurait lieu le 23 mai prochain. Il a complété son tweet par le hashtag #Surface. Il ne fait aucun doute qu’un produit Surface sera présenté.

A ce stade, et selon les dernières informations publiées ici et là, il y a de grandes chances pour que le produit présenté soit une nouvelle tablette Surface Pro 5. Depuis quelques mois maintenant, la Surface Pro 4 voit ses ventes baisser. Sortie en Octobre 2015 et grandement plébiscitée, elle a besoin de renouvellement.

Si la Surface Pro 5 ne devrait pas révolutionner le genre, elle donnerait tout de même un nouveau souffle à la gamme de tablettes de Microsoft. Et la firme de Redmond a sans doute prévu des surprises. Ces derniers temps, l’entreprise réussit plutôt bien à nous présenter des produits ou services inattendus. Qui savait pour le Surface Laptop ?

La possibilité de voir d’autres surprises est d’autant plus concrète que Microsoft invite toute la presse internationale à un évènement à Shangai. La firme ne se contenterait pas d’y présenter une simple version améliorée de sa Surface Pro. L’entreprise de Redmond va-t-elle annoncer un autre Surface Book ? Ou allons-nous enfin découvrir le fameux Surface Phone ? Les paris sont ouverts !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…

Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…