Super Mario : une démo en réalité augmentée nous montre l’avenir du jeu vidéo

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 03 min

Qu’il est loin ce moment où chacun passait des heures devant la télévision à jouer à Super Mario Bros. Le hit, paru en 1985 sur console NES, n’est autre qu’une référence dans le monde des jeux vidéo et ne s’est jamais vraiment démodé. Alors forcément, cela a donné des idées à Microsoft, qui au travers de son casque de réalité augmentée HoloLens, vise à nous replonger dans cet univers vieux de près de 32 ans maintenant.

super mario bros, microsoft hololens, realite virtuelle, realite augmentee

Les casques de réalité virtuelle ont le vent en poupe. Qu’il s’agisse du PlayStation VR, du HTC Vive, de l’Oculus Rift ou encore du Samsung VR pour ne citer qu’eux, tous ont la côte auprès du grand public. Cela relève de la normale tant ces dispositifs révolutionnent la façon d’immerger les utilisateurs dans des mondes en 3D.

Ces joujoux, qui diffèrent beaucoup des jeux vidéo traditionnels sur le plan de l’immersion, tendent à se développer de plus en plus. Microsoft, qui planche en parallèle sur sa puissante Xbox One X, fait partie intégrante du milieu avec le HoloLens. Un casque très attendu, qui redonne vie aujourd’hui à un hit phare de la NES.

Super Mario Bros en réalité augmentée sur HoloLens, ça donne ça !

Apparu pour la toute première fois lors de l’E3 2015, le casque combinant réalité augmentée de Microsoft, le Hololens, offre aujourd’hui une seconde vie à un monument du jeu vidéo mondial : Super Mario Bros.

Ce hit incontournable de la console NES apparaît aujourd’hui dans une vidéo postée sur la chaîne d’un développeur du nom de Abhishek Singh. L’intéressé, visiblement très doué en programmation et fan de Mario, s’est amusé à recréer entièrement un niveau du jeu Super Mario Bros. Il se fait d’ailleurs une joie de présenter son projet, projeté via le casque Hololens en direct depuis Central Park (New-York).

De quoi s’immerger quelques minutes dans ce monde propre à Mario, certes très pixelisé, mais qui a le mérite de jouer la carte de l’immersion à 100%. Reste maintenant plus qu’à attendre la sortie de ce casque holographique qu’est le Microsoft HoloLens et la possible disponibilité de ce niveau de Super Mario Bros pour se forger un avis précis sur le sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…