Steam : vous pouvez désormais inviter des joueurs sur Android et iOS à rejoindre vos parties à distance

 

Steam Remote Play Together sort de la bêta et est disponible publiquement après quelques jours de test. Vous pouvez inviter des joueurs du monde entier et même sur Android et iOS à rejoindre vos parties locales sur PC en passant par Internet. L’association des notions « local » et « Internet » parait étrange mais c’est pourtant ce que propose cette fonctionnalité. On vous explique comment ça marche.

Steam Remote Play Together

Steam Remote Play Together a été lancé le 31 octobre 2019 en version bêta. Moins d’un mois après, Valve annonce que la fonctionnalité est disponible publiquement. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, elle vous permet d’offrir un mode coopératif à distance à des jeux, même s’ils ne proposent pas d’option multijoueur en ligne. La fonctionnalité est particulièrement utile puisqu’elle permet à des gamers du monde entier de jouer ensemble sans être dans la même pièce. Au départ, on ne pouvait inviter que des joueurs sur Windows, macOS et Linux mais Android et iOS rejoignent les plateformes compatibles dans la version stable.

Steam Remote Play Together : comment ça marche ?

De nombreux jeux disposent d’un mode coopératif mais encore faut-il avoir des amis ou proches à côté pour jouer ensemble. Steam Remote Play Together brise cette barrière en vous permettant d’aller chercher des partenaires ou adversaires en ligne. Vous pouvez ensuite les inviter à vous rejoindre dans un jeu. L’avantage est qu’ils n’ont pas besoin de disposer eux aussi d’une copie du jeu en question. Votre machine se transforme ainsi en un serveur de streaming permettant à des personnes situées à des kilomètres de distance de jouer avec vous comme s’ils étaient à côté.

Lire également : Avec Steam Link Anywhere, streamez vos jeux PC à distance de n’importe où

Évidemment, toutes les machines y compris celle hôte doivent être connectées à Internet et disposer d’un débit confortable pour jouer sans accroc. Il est possible d’inviter des joueurs sur PC Windows, Linux ou macOS à vous rejoindre. Désormais, c’est aussi le cas des joueurs sur Android et iOS qui disposent des applications Steam Chat ou Steam Link. Vu qu’il s’agit de streaming, pas besoin de disposer d’un appareil puissant puisque c’est la machine hôte qui procède à tout le traitement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 phonandroid
PS5 : Phil Spencer, patron de Xbox, est fan de la DualSense

Phil Spencer est le patron de la division Xbox chez Microsoft, mais cela ne l’empêche pas d’être admiratif de ce que propose la PlayStation, la console concurrente. Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la manette de Sony. Il précise…

xbox series x 2
Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques et jeux

La Xbox Series X est disponible ! Le fer de lance de la nouvelle génération de Microsoft veut démocratiser le jeu en 4K/60 FPS sur cette plate-forme. Plus qu’une machine de jeu, la Series X est également l’emblème du nouvel…