Avec Steam Link Anywhere, streamez vos jeux PC à distance depuis n’importe où

Maj. le 18 mars 2019 à 11 h 45 min

Valve vient de lancer son service Steam Link Anywhere. Désormais, les utilisateurs de Steam Link ne sont plus obligés d’être connectés sur le même réseau local que leur PC pour streamer des jeux. Avec une bonne connexion Internet, il est possible de jouer à distance depuis n’importe quel endroit du monde.

On savait que Valve préparait une amélioration de son service Steam Link, mais la seule fuite qui nous avait mis la puce à oreille annonçait plutôt le streaming de jeux à distance uniquement sur le Galaxy S10. Cette fonctionnalité est désormais officielle et elle est faite pour tout le monde. Valve vient d’annoncer Steam Link Anywhere, une fonctionnalité de son application de streaming qui vous permet de jouer à distance même lorsque votre PC est à des milliers de kilomètres.

Découvrez Steam Link Anywhere, le service de streaming de jeux vidéo à distance

Steam Link est d’abord né sous la forme d’un boîtier puis est devenu une application mobile qui permet aux gamers de diffuser leurs jeux Steam sur un smartphone, une tablette ou une TV. Mais les deux appareils devaient être connectés au même réseau WiFi. Cette contrainte n’existe plus désormais avec le nouveau service Steam Link Anywhere. Comme son nom l’indique, il permet de streamer des jeux de votre catalogue Steam sur un écran situé n’importe où.

L’appareil récepteur, tout comme le PC diffuseur doivent être connectés à Internet. Il faut donc dans les deux cas disposer d’une connexion Internet rapide et stable.   « Le PC a besoin d’une bonne vitesse de téléchargement et l’appareil utilisant Steam Link doit disposer d’un bon réseau », explique Valve.

Lire égalementSteam va bouleverser son design, voici la liste des changements pour 2019

Steam Link Anywhere est une fonctionnalité testée directement dans la version Android de Steam Link. Le service continue d’être peaufiné. Il est par ailleurs compatible avec Raspberry Pi, mais aussi avec le boitier Steam Link. iOS n’est pas encore concerné pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google présente Stadia, son service de jeux vidéo en streaming

Google présente Stadia, son service de jeux vidéo en streaming. La plateforme dans le cloud permet à n’importe quel joueur de streamer des jeux comme Assassin’s Creed Odyssey sur tous les appareils équipés de Google Chrome, que ce soit un…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…