Steam : une IA analyse désormais vos habitudes pour vous proposer quels jeux acheter

Steam utilise une IA pour analyser vos habitudes de jeux afin d’améliorer son système de recommandation. Ce nouveau système utilise un réseau de neurones artificiels pour suggérer des titres basés non sensuellement sur l’historique de jeu, mais aussi sur « d’autres données pertinentes ».

Steam Labs

Sur Steam comme sur d’autres plateformes, le système de recommandation aide énormément les utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus. Valve a décidé de peaufiner son système pour proposer des suggestions de jeux beaucoup plus pertinentes. La formule trouvée mise sur l’intelligence artificielle pour dénicher les jeux Steam les plus susceptibles de plaire aux joueurs.

Steam améliore son système de recommandation à l’aide d’une IA

En attendant la refonte complète de l’interface de Steam, cette nouvelle fonctionnalité fait partie de trois nouveautés expérimentales proposées dans une nouvelle section baptisée Steam Lab. La première concerne des micro bandes-annonce de 6 secondes créées pour permettre aux utilisateurs de parcourir rapidement une sélection de jeux Steam. C’est une manière très pratique de s’offrir un aperçu de nombreux titres sans y passer trop de temps.

La seconde fonctionnalité proposée concerne un nouveau système de recommandation dopé à l’intelligence artificielle. Steam « examine vos habitues et le temps passé sur chaque jeu de votre bibliothèque et utilise la magie du machine learning pour vous recommander des titres qui pourraient vous intéresser ». Vous avez ensuite la possibilité de filtrer les résultats en fonction des jeux parmi les plus populaires, des genres, mais aussi de la date de sortie.

Enfin, la troisième nouveauté expérimentale baptisée « Automatic Show » fait aussi appel à l’IA. Cette fois-ci, pour générer automatiquement une vidéo de quelques dizaines de minutes qui présente les jeux les plus populaires sur Steam. En résumé, ces trois fonctionnalités sont pensées pour proposer aux utilisateurs une toute nouvelle manière de découvrir des jeux. Si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau laboratoire Steam, rendez-vous à cette adresse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…

Red Dead Redemption 2 : une version PC 4K et HDR meilleure que les consoles

Les précommandes de Read Dead Redemption 2 sont lancées. Rockstar en profite pour dévoiler les configurations minimales et recommandées. Et comme attendu, l’édition PC sera plus belle que celles sur consoles, avec pas mal d’améliorations graphiques au programme, mais nécessitera…