Steam : une IA analyse désormais vos habitudes pour vous proposer quels jeux acheter

 

Steam utilise une IA pour analyser vos habitudes de jeux afin d'améliorer son système de recommandation. Ce nouveau système utilise un réseau de neurones artificiels pour suggérer des titres basés non sensuellement sur l'historique de jeu, mais aussi sur « d'autres données pertinentes ».

Steam Labs

Sur Steam comme sur d'autres plateformes, le système de recommandation aide énormément les utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus. Valve a décidé de peaufiner son système pour proposer des suggestions de jeux beaucoup plus pertinentes. La formule trouvée mise sur l'intelligence artificielle pour dénicher les jeux Steam les plus susceptibles de plaire aux joueurs.

Steam améliore son système de recommandation à l'aide d'une IA

En attendant la refonte complète de l'interface de Steam, cette nouvelle fonctionnalité fait partie de trois nouveautés expérimentales proposées dans une nouvelle section baptisée Steam Lab. La première concerne des micro bandes-annonce de 6 secondes créées pour permettre aux utilisateurs de parcourir rapidement une sélection de jeux Steam. C'est une manière très pratique de s'offrir un aperçu de nombreux titres sans y passer trop de temps.

La seconde fonctionnalité proposée concerne un nouveau système de recommandation dopé à l'intelligence artificielle. Steam « examine vos habitues et le temps passé sur chaque jeu de votre bibliothèque et utilise la magie du machine learning pour vous recommander des titres qui pourraient vous intéresser ». Vous avez ensuite la possibilité de filtrer les résultats en fonction des jeux parmi les plus populaires, des genres, mais aussi de la date de sortie.

Enfin, la troisième nouveauté expérimentale baptisée « Automatic Show » fait aussi appel à l'IA. Cette fois-ci, pour générer automatiquement une vidéo de quelques dizaines de minutes qui présente les jeux les plus populaires sur Steam. En résumé, ces trois fonctionnalités sont pensées pour proposer aux utilisateurs une toute nouvelle manière de découvrir des jeux. Si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau laboratoire Steam, rendez-vous à cette adresse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…