Steam Deck : Valve accélère la cadence pour vous livrer au plus vite

 

Le Steam Deck de Valve est une denrée rare et seuls quelques privilégiés peuvent en profiter. Pour combler tous ses clients, Valve a indiqué qu’il comptait « accélérer la cadence » d’envois de la console sans pour autant entrer dans les détails.

Steam Deck
Crédits : Valve

Le Steam Deck se fait attendre. Bien que la console portable soit sortie, peu d’élus peuvent en profiter, la cause à des difficultés de production qui touchent le secteur. Valve sent l’impatience monter chez les utilisateurs et promet d’accélérer la cadence en ce qui concerne les livraisons.

Cette accélération concerne ceux qui sont censés recevoir la console lors du deuxième trimestre 2022, soit en ce moment. Les bénéficiaires seront donc prévenus rapidement par email et devront ainsi recevoir leur machine très bientôt. C’est dans un tweet que Valve a promis la chose.

Le Steam Deck met du temps à arriver sur le marché

Plus encore, Valve indique que les délais d’envois ne seront pas rallongés pour ceux qui sont censés recevoir leur machine ce trimestre ou le trimestre suivant. Aucun délai n’a été modifié et la société compte bien honorer ses commandes à temps. Cependant, cela concerne ceux qui ont déjà réservé le Steam Deck, et ils sont nombreux. Si vous décidez de commander aujourd’hui, il faudra attendre au minimum six mois avant de recevoir votre précieux sésame. La liste d’attente s’allonge au fur et à mesure des semaines, même si Valve a promis d’améliorer la situation au fil du temps.

Le fait est que Valve est dans la même situation que bon nombre de sociétés tech : elle doit faire face à la pénurie de semi-conducteurs qui continue de frapper de plein fouet le secteur. La PS5 et la Xbox Series X, sorties fin 2020, ne sont par exemple toujours pas sorties d’affaire. Il est aujourd’hui encore difficile de s’en procurer une. Valve ne passant que par son canal de distribution, cela complique encore plus les choses.

Pour rappel, le Steam Deck est une console portable qui reprend le format de la Switch. Elle permet de jouer à un bon nombre de jeux présents sur Steam, même les dernières productions en date comme Elden Ring ou encore Control.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !