Steam Deck : le dock ne sera pas disponible dès le lancement

 

Si vous espériez mettre la main sur le dock du Steam Deck dès sa sortie, prévue pour demain, il faudra attendre encore un peu. En effet, à l’occasion du lancement, Valve a publié un billet de blog dans lequel il explique que l’accessoire sera disponible plus tard, sans fournir de date précise. Le constructeur rappelle également que la console n’est pas plus puissante avec ce dernier.

steam deck dock
Crédits : Valve

Chez Valve, les cartons s'organisent et les derniers préparatifs se règlent. Le lancement du Steam Deck, c’est demain. Face à une armée de joueurs impatients, le constructeur a tenu à préciser quelques détails dans un billet de blog. Date de livraison, déroulement des commandes, mais aussi disponibilité des accessoires. En effet, la firme s’est attardée sur le cas du dock, dont elle explique qu’il ne sera pas en vente le jour même.

Ainsi, Valve explique que malgré ses efforts, il n’est pas parvenu à faire en sorte que son dock soit disponible dès le lancement. « Cela ne se fera pas aussi tôt que nous le souhaitions, mais nous sommes impatients de vous en dire bientôt plus. Nous prévoyons de le rendre disponible à la fin du printemps. » Pas de date définitive donc, mais une estimation : le dock débarquera, si tout se passe bien d’ici 4 à 5 mois.

Sur le même sujet : Steam Deck – le launcher GOG ne sera pas disponible sur la console, mais il y a une solution

Le dock du Steam Deck sera disponible dans seulement plusieurs mois

En outre, Valve rappelle que le dock ne permet pas d’augmenter les performances du Steam Deck, comme peut le faire celui de la Nintendo Switch. Son intérêt réside donc uniquement dans le fait de diffuser l’image sur un écran externe via USB, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un écran de télévision. Il n’est donc en aucun cas nécessaire et, comme le précise le constructeur, un câble USB-C suffit amplement à recharger sa batterie.

Enfin, Valve rappelle aux personnes ayant précommandé le Steam Deck qu’elles auront 72 heures pour compléter leur achat depuis le site. Une fois ce délai terminé, la priorité sera donnée à la personne suivante dans la file d’attente. Si de votre côté vous hésitez encore à vous procurer la console, vous pouvez toujours tester la compatibilité de votre bibliothèque Steam afin d’avoir un meilleur aperçu de ce qui vous attend.

Source : Valve



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !