Les réservations du Steam Deck passent à 6 mois, il faut être patient !

 

Il va falloir être (très) patient si vous comptez mettre la main sur le Steam Deck. En effet, Valve a récemment précisé dans un billet de blog que les réservations passées aujourd’hui pourront être finalisées d’ici le troisième trimestre de cette année. Une liste d’attente qui n’en finit pas de se rallonger, tandis que le constructeur continue ses efforts pour augmenter la cadence de production.

Steam Deck
Crédit : Valve

« Nous avons hâte de mettre Steam Deck dans les mains du plus grand nombre ! » s’exclame Valve dans un récent billet de blog. Pourtant, vous n’êtes pas prêt de mettre la main sur la console — ou PC, selon les avis — si vous la réservez aujourd’hui. Dans un récent billet de blog, le constructeur donne des nouvelles des disponibilités du Steam Deck. Autant dire que l’annonce ne va pas vous plaire : il faudra attendre au moins 6 mois pour récupérer votre console si vous la réservez aujourd’hui.

Impossible en effet de l’acheter directement. Depuis son annonce, le Steam Deck est uniquement disponible en réservation, qui coûte 4 € à l'utilisateur. Valve met ensuite en place une liste d’attente qui, au fur et à mesure, prévient les intéressés dès lors qu’ils peuvent finaliser leur commande. Or, cette file d’attente s’allonge jusqu’au troisième trimestre pour ceux qui enregistreraient leur réservation aujourd’hui.

Sur le même sujet : Steam Deck – plus de 1000 jeux sont désormais compatibles avec la console

Le Steam Deck, ce n’est pas pour tout de suite

Malgré tout, Valve affirme avoir accéléré la cadence de sa production. Et pour cause, l’entreprise a de grandes ambitions. Celle-ci prévoit déjà d’étendre la disponibilité du Steam Deck dans d’autres marchés, notamment au Japon — un grand pari pour le constructeur, le pays ayant une histoire toute particulière avec les consoles portables. Mais impossible pour lui d’échapper à la pénurie de composants qui frappe tout le secteur.

C’était déjà cette dernière qui était responsable du report de la sortie officielle, alors que la console devait initialement être disponible pour Noël 2021. À ce stade, il ne reste plus qu’à compter sur l’annulation des réservations d’autres joueurs pour faire avancer les choses plus vite. Pendant ce temps, alors que Valve a déjà confirmé l’existence du Steam Deck 2, il va falloir se montrer patient.

Source : Valve



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !