Starlink : pas de limitation des données en France, ouf !

 

Alors que Starlink a récemment instauré une limitation du débit aux Etats-Unis à 1 To par mois, la compagnie américaine vient de confirmer que la France ne sera pas concernée par cette restriction.

starlink bridage France
Crédits : Unplash

On ne présente plus Starlink, le service internet par satellites de SpaceX, la compagnie d'aérospatiale menée par Elon Musk. Dernièrement, nous avons appris que la “fin de l'abondance” comme dirait notre Président touchait également l'entreprise américaine.

En effet, Starlink a imposé de nouvelles limitations de données à ses clients aux Etats-Unis. Après avoir dépassé le téraoctet de données en un mois, la vitesse du débit sera diminuée, à condition de payer un supplément. “Afin de s'assurer que notre base de clients ne subit pas l'impact négatif d'un petit nombre d'utilisateurs consommant des quantités inhabituellement élevées de données, l'équipe Starlink met en oeuvre une politique d'utilisation équitable pour les clients résidants aux Etats-Unis et au Canada”, écrit la société dans une FAQ.

Pour les utilisateurs qui décident de ne pas passer à la caisse une fois la limité dépassée, leur offre basculera directement à l'abonnement “basique” de Starlink. Dans cette formule, les utilisateurs peuvent “rencontrer des vitesses plus lentes et des performances réduites” lors des périodes de congestion du réseau. Après l'instauration de cette mesure, une question restait en suspens : Starlink compte-t-il l'appliquer également en France ?

Pas de limitation de données et du débit en France

Bonne nouvelle, les clients hexagonaux ne seront soumis à aucun bridage, en tout cas pour l'instant. L'internet et les débits restent illimités. “Sur la base de vos commentaires, nous avons décidé de mettre à jour les modalités”és et conditions d'utilisation de notre service résidentiel pour supprimer la limite de données prioritaires de 250 Go”, précise Starlink.

Par ailleurs, le prix du service reste le même en France, soit 50 euros par mois. Pour rappel, le réseau internet par satellites de Starlink est accessible depuis peu dans les véhicules en mouvement. Pratique par exemple pour ceux qui ont l'habitude de voyager en caravane, ou bien dans un yacht à 100 000 euros. Notez que le haut débit de Starlink a également fait ses débuts dans certains compagnies aériennes américaines. Via le service Starlink Aviation, l'entreprise annonce des débits pouvant monter jusqu'à 350 Mbit/s dans chaque avion. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !