Google Stadia nécessite une connexion internet avec un débit de 10 Mbps minimum

Google Stadia a communiqué la bande-passante nécessaire pour utiliser le service. Si le minimum recommandé est une connexion de 10 Mbps, de tels débits ne vous offriront qu’une qualité 720p. Mais avec 35 Mbps, la plateforme de cloud gaming promet de proposer de la 4K HDR en 60 fps.

google stadia connexion internet débits minimums

Lors du Stadia Connect de ce 6 juin 2019, Google a communiqué la bande-passante nécessaire afin de profiter de sa plateforme de cloud gaming. Et les chiffres annoncés sont moins élevés qu’on aurait pu le craindre, il n’y aura pas forcément besoin de la meilleure connexion de France pour jouer via le service.

Google Stadia : débits minimum de 10 Mbps pour votre connexion internet

La firme de Mountain View promet en effet une qualité 4K HDR avec 60 images par secondes et son Surround 5.1 avec une bande-passante de 35 Mbps. Si vous avez la fibre optique, vous devriez donc être bon, et ce même si votre connexion n’atteint pas les débits théoriques présentés par votre FAI. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre dossier consacré à Google Stadia.

Pour du 1080p HDR avec 60 fps et Surround 5.1, il va falloir une connexion minimale de 20 Mbps. La configuration minimale recommandée est de 10 Mbps, qui offre une définition 720p avec 60 fps et son stéréo. Pas sûr cependant que cela soit très intéressant de s’abonner au service pour avoir droit à du 720p.

Vous pouvez retrouver ici la liste des jeux du catalogue Stadia lors du lancement. Pour rappel, Google Stadia sort en France en novembre 2019 pour les utilisateurs qui achètent le pack Édition Fondateur à 169 euros incluant 3 mois d’abonnement, une manette Stadia édition limitée, un Chromecast Ultra et Destiny 2. Il faudra attendre un peu pour vous abonner à Stadia Pro pour 9,99 euros par mois ou accéder à la formule gratuite Stadia Base limitée à 1080p et sans jeu disponible sans payer.

Lire aussi : https://www.phonandroid.com/google-stadia-comment-savoir-connexion-internet-suffisante.html

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

Final Fantasy 7 Remake sera lancé dans un premier temps sur PS4 mais sortira également sur les autres plateformes, c’est désormais une certitude. Square Enix gardait le mystère autour de la question mais une image officielle de la jaquette du…

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…