Spotify vous demande de changer de mot de passe : que se passe-t-il ?

Spotify a envoyé un email mystérieux à de nombreux utilisateurs les informant qu’ils devaient réinitialiser leur mot de passe par sécurité à cause d’une « activité suspecte détectée ». La plateforme donne très peu de détails dans ce message, voici ce que l’on sait de la situation.

spotify mot de passe
Capture écran de l'email envoyé par Spotify

Au cours des derniers jours, Spotify a envoyé un email à de nombreux utilisateurs pour les avertir que la plateforme avait réinitialisé leur mot de passe et qu’ils devaient désormais en choisir un nouveau. Une mesure de sécurité prise suite à la détection « d’une activité suspecte détectée » sur le compte. Un message avec très peu d’informations et qui ne semble pas dire toute la vérité.

Spotify réinitialise les mots de passe, mais pourquoi ?

Face à l’incompréhension des utilisateurs du service de streaming musical, TechCrunch est allé demander des explications à la plateforme. « Dans le cadre de nos continuels efforts de maintenance pour lutter contre les activités frauduleuses sur notre service, nous sommes récemment entrés en contact avec une sélection d’utilisateurs dans le but de réinitialiser leurs mots de passe, par mesure de précaution. Il est vivement recommandé aux utilisateurs de ne pas utiliser les mêmes informations d’identification pour différents services afin de se protéger », a répondu un porte-parole.

Lire aussi : Spotify teste des publicités qui écoutent le micro du smartphone : comment ça marche ?

On ne nous dit donc pas clairement ce qu’il se passe, mais on comprend que Spotify a détecté une vague de tentatives de connexion illégitimes. Des hackers ont certainement récupéré des couples adresses mail / mots de passe issus du piratage d’une autre plateforme pour tenter de se connecter et de s'emparer de comptes utilisant les mêmes identifiants. C’est pour cela qu’il faut absolument éviter ce genre de pratiques. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ici notre dossier sur les meilleures applications Android pour la gestion de mots de passe.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

myCanal est désormais disponible en Full HD sur Android et Android TV

myCanal est enfin disponible en Full HD sur tous les terminaux sous Android et Android TV. Dans un premier temps, seules quatre chaînes sont compatibles avec le 1080p. On vous explique dans quelles conditions vous pourrez profiter du Full HD sur votre smartphone Android et sur votre téléviseur Android TV….