Spotify teste des publicités qui écoutent le micro du smartphone : comment ça marche ?

Spotify, l’actuel leader du streaming musical, teste des publicités capables de réagir à des commandes vocales grâce au micro de votre smartphone. Lors de la diffusion de l’annonce,  le service vous laisse en effet le choix d’accéder au contenu proposé, que ce soit des listes de lecture ou des podcasts, en prononçant une courte phrase. Les utilisateurs de Google Home ou Amazon Echo ne seront pas dépaysés ! On vous explique comment ça marche. 

spotify publicités avec commande vocale

Spotify teste actuellement des publicités comportant une commande vocale auprès d’une petite portion d’utilisateurs américains (Android comme iOS), rapportent nos confrères de Variety. Dans un premier temps, ces annonces interactives seront uniquement réservées aux playlists et autres contenus de Spotify. A terme, les marques pourront elles aussi en profiter. Axe a déjà enregistré sa propre annonce publicitaire.

Lire aussi : le nombre d’abonnés payant de Spotify grimpe à 100 millions

Spotify teste des publicités à commande vocale via le micro de votre smartphone

Comment ça se passe au juste ? Lors de l’annonce, il vous suffira de prononcer « Play Now » soit « Lire maintenant » pour que la publicité laisse place au contenu proposé, en l’occurence une playlist ou un podcast Spotify. Si vous dites quoi que ce soit d’autre, l’annonce publicitaire va se dérouler comme d’habitude.

« Nous pensons que la voix, sur toutes les plateformes, est un vecteur de croissance essentiel, en particulier pour la musique et le contenu audio » explique Daniel Ek, PDG de Spotify, aux investisseurs du groupe. « Nous investissons dans ce domaine et nous testons des moyens d’explorer et d’affiner notre offre » souligne le dirigeant. Sans surprise, le service de streaming s’est inspiré du succès des enceintes intelligentes type Google Home, Amazon Echo ou HomePod. Ces enceintes connectées ont changé le rapport des internautes avec la musique, estime le groupe.

Lire aussi : Spotify teste un abonnement Premium Duo à 12,49 € pour les couples – téléchargez l’APK

Sans surprise, ces annonces risquent de ne pas plaire à tous les internautes pour des raisons évidentes de respect de la vie privée. La fonctionnalité permet en effet à l’application de « tendre l’oreille » à la recherche d’un mot clef, un peu comme comme Google Home ou Amazon Echo. Heureusement, il reste possible de désactiver l’option. Pour profiter de ces annonces vocales, ou pour les désactiver, vous devez vous rendre dans le menu Paramètres, dans la rubrique « Annonces à activation vocale ». Pour le moment, on ignore quand ces publicités interactives seront proposées à une plus large échelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…