Spotify reconnaît que l’application Android est truffée de bugs : musique qui s’arrête, application déconnectée…

 

Spotify reconnaît enfin que son application Android est pleine de bugs : arrêt inopiné de la musique, application qui se déconnecte, contrôles qui disparaissent du panneau des notifications… Des bugs qui ne s’expriment pas toujours pareil en fonction des modèles de smartphone, comme en témoignent de nombreux messages sur Reddit. Spotify affirme travailler sur un correctif. 

spotify

L’application Spotify pour Android est depuis longtemps victime de petits bugs, mais depuis quelques temps, les choses semblent avoir empiré. Si bien qu’un fil sur Reddit, ouvert par un utilisateur qui se demandait si d’autres rencontraient les mêmes soucis, s’est vite rempli. On y découvre qu’une longue liste de problèmes enquiquinent depuis trop longtemps les utilisateurs de l’application de streaming musical sur Android – des bugs qui ne s’expriment pas toujours pareil en fonction des modèles de smartphones ou versions de l’OS.

Spotify va enfin corriger les bugs de son application Android

Ainsi, l’un des problèmes les plus courants, c’est la lecture de la musique qui s’arrête sans raison. L’application coupe la lecture de manière aléatoire, que la musique soit stockée en local ou pas. Mais des Redditeurs affirment aussi être victimes du contraire : Spotify lance parfois la lecture au moment où l’écran est déverrouillé, ou lorsqu’un casque Bluetooth est déconnecté. Autre problème récurrent : les contrôles lecture / pause / avance rapide qui disparaissent du panneau de notification, même quand la lecture est en cours.

Parfois l’application elle-même montre un mauvais morceau en cours de lecture, ou ne montre rien du tout. Il y a aussi l’application qui passe en mode « Spotify déconnecté », ou les onglets Parcourir et Radio qui ne se chargent plus alors que l’utilisateur est connecté à une connexion internet stable. Des utilisateur rapportent aussi des problèmes de connectivité avec Chromecast… autant de soucis qui impactent fortement l’expérience utilisateur. Le ou plutôt les problèmes ont été signalés et Spotify affirme enfin travailler à leur résolution. Rencontrez-vous également cette accumulation de bugs avec votre version de Spotify ? Racontez dans les commentaires de cet article.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
spotify comptes piratés mots passe
Spotify : les mots de passe de 350 000 comptes ont été piratés

Spotify a réinitialisé les mots de passe de 350 000 comptes apparus dans une base de données piratées. Identifiée récemment par des chercheurs en cybersécurité, elle contenait 72 Go de données, soit 380 millions de documents. 47 000 internautes français sont concernés par…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Disney+ Logo
Disney+ est disponible sur les Livebox d’Orange, enfin presque

Depuis peu, Disney+ a fait son apparition sur le canal 68 des Livebox d’Orange. Une disponibilité des plus étonnantes, puisqu’aucun FAI n’avait pu nouer de partenariat avec Disney pour proposer le service de SVoD sur ses box ADSL/Fibre au lancement….

salto
Salto : plus de 100 000 inscriptions en à peine trois semaines !

Salto connaît plutôt un bon démarrage en France.  La plateforme de streaming a séduit plus de 100 000 abonnés en trois semaines, ce qui est comparable au lancement de Netflix. Le directeur général de la plateforme, Thomas Follin, donne un…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…