Spotify pourrait lancer un forfait data 4G illimitée sans voix ni SMS à 30 dollars par mois

Spotify demande à une poignée d’utilisateurs américains s’ils seraient séduits par un forfait data 4G illimitée sans voix ni SMS à 30 dollars par mois dans le cadre d’une étude de marché. Un forfait uniquement data, accompagné d’un abonnement Spotify Premium que la plateforme de streaming pourrait, si elle le souhaitait, mettre en place sous la forme d’un opérateur virtuel ou MVNO. Même si le sondage s’adresse à des abonnés américains, l’idée de forfaits purement data pourrait séduire ailleurs, comme Europe, alors que l’utilisation de la voix ou de la messagerie SMS classique régresse. 

spotify

Et si Spotify devenait un opérateur virtuel MVNO ? Dans un sondage envoyé à une poignée d’utilisateurs, nos confrères de Android Police rapportent que la plateforme de streaming s’intéresse à de nouvelles façons de s’abonner à son offre. Par exemple en proposant des packs forfaits data-only 4G illimités avec Spotify Premium inclus. Le tout pour 30 $ par mois. Un prix qui peut paraître élevé en France où la concurrence a su tirer les prix vers le bas. Mais qui pourrait faire date aux Etats-Unis, où les forfaits autour de 30 dollars incluent rarement plus de 5 Go en 4G.

Spotify : un forfait data 4G illimitée sans voix ni SMS à 30 dollars par mois ?

La question était posée ainsi : « imaginez que Spotify offrait un forfait mobile data-only (i.e. sans les appels voix et sms normaux) pour 30 dollars par mois, incluant la data 4G illimitée en plus d’un abonnement Spotify Premium. Quelle est la probabilité que vous passiez de votre abonnement mobile actuel à ce forfait data-only de Spotify ? ». L’arrivée des premiers forfaits uniquement constitués d’une enveloppe data se fait encore attendre : on en parlait par exemple déjà avant le lancement des forfaits Free Mobile. Aujourd’hui ces forfaits 4G illimitée pour les abonnés Freebox pourraient potentiellement exister ainsi dans des versions encore moins chères.

L’absence de voix et de SMS peut paraître handicapante mais il existe de plus en plus de solutions pour contourner le problème : VoIP, WhatsApp, iMessage, RCS… Le seul problème de ces abonnements est que les alternatives aux appels voix ne permettent pas à priori de passer d’appels d’urgence – bien que dans le cas d’abonnements mobile on imagine que l’opérateur peut laisser les abonnés utiliser le réseau voix pour ce genre d’appels. Seriez-vous séduit par un abonnement data-only illimité ? Si oui à quel prix ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Disney+ va causer une vague de désabonnements à Netflix

Disney+ risque de faire du mal à Netflix. D’après les résultats d’un sondage, 8,7 millions d’utilisateurs pourraient se désabonner de la plateforme de SVOD pour basculer vers son nouveau concurrent, moins cher et proposant un catalogue étoffé. Apple TV+ a…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…