Spotify : nouvelle interface, nouvelle navigation, l’application Android TV se met à jour

Spotify a mis à jour de son application pour Android TV. La principale nouveauté est le déploiement d’une nouvelle interface qui profite du large écran de votre téléviseur et se laisse mieux dompter par une télécommande. Nouveaux onglets, nouvelle navigation, découvrez ici à quoi cela ressemble.

spotify android tv nouvelle interface

Le streaming musical n’a jamais été aussi important que dans cette période où les habitants de nombreux pays sont confinés chez eux pour réduire la propagation du coronavirus. La compétition est donc forte entre les principaux acteurs pour capter cette audience exceptionnelle. Et le leader mondial du marché doit certainement faire plus d’effort encore.

Lire aussi : Spotify peut créer une playlist pour votre chien ou votre chat qui aime la musique

Parmi les nombreuses initiatives prises ces derniers mois, Spotify a publié cette semaine une nouvelle version de son application pour Android TV. Suivant de quelques semaines la nouvelle interface sur iOS et Android, elle se distingue grâce à une nouvelle interface qui tire parti de la surface d’affichage des télévisions (puisqu’Android TV est principalement présent dans les décodeurs numériques et les télés connectées). Première nouveauté, l’interface affiche en arrière-plan un visuel en lien avec la playlist à l’écoute. Ce n’est peut-être rien à première vue, mais cela agit aussi comme un économiseur d’écran.

Des contenus plus faciles à trouver

Deuxième nouveauté, les fonctions de Spotify sont maintenant réparties dans quatre onglets. Le premier est « Home » où vous retrouvez les suggestions personnalisées et les albums ou playlists récemment écoutés. « Search » regroupe le moteur de recherche, mais aussi une arborescence par genre. « Library » regroupe bien sûr les albums et les playlists enregistrés, mais aussi les podcasts. Le dernier onglet sert à se connecter à son compte. Les écrans de visualisation des albums et des playlists n’ont pas encore changé.

L’arrivée de Spotify sur Android TV coïncide avec celle d’Apple Music sur les téléviseurs de Samsung fonctionnant sous Tizen. Le service musical de la firme de Cupertino est l’un des seuls à sortir massivement de l’écosystème iOS / macOS. Il rejoint ainsi Spotify et Deezer, déjà présents dans l’interface de la marque coréenne. Notez qu’Apple y a également intégré sa plate-forme de streaming vidéo.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !