Huawei confirme que la Sound X est une enceinte connectée développée en partenariat avec Devialet et qu’elle sera lancée le 25 novembre 2019. Le partenariat, presque inédit, signale un produit à la partie audio soignée – et y apporte la réputation de l’équipementier son français. L’association entre Huawei et Devialet rappelle la stratégie gagnante du partenariat noué avec Leica sur ses smartphones.

Huawei Sound X Devialet

Huawei vient d’envoyer un carton d’invitation pour le lancement de sa nouvelle enceinte connectée Sound X. On peut voir sur le visuel le dos de l’enceinte, avec les mots « co-engineered with Devialet » (co-conçu avec Devialet). Devialet est bien connu des audiophiles : la marque française fabrique des haut parleurs bluetooth hi-fi utilisant une pluie de technologies propriétaires, avec un design futuriste qui en fait des objets mystérieux, comme venus d’une autre planète. On peut citer notamment les Phantom, vendues dès 990 €.

On connaissait auparavant un seul autre partenariat entre Devialet et un acteur majeur de l’industrie : le fabricant d’enceintes s’était en effet associé à l’opérateur Free pour créer le « player Devialet » de la Freebox Delta. Un objet triangulaire qui utilise entre autres la réflexion des murs pour produire une expérience audio immersive. Pour Huawei, cette alliance est significative. Elle rappelle beaucoup ce que la marque avait fait avec Leica sur ses smartphones, bien qu’il faudra le confirmer dans le temps avec des lancements ultérieurs d’enceintes.

Pour le reste, on connait déjà l’essentiel de la fiche technique de la Sound X, grâce à la fuite de son manuel d’utilisation :

  • SoC quadricoeurs cadencé à 1,5 GHz
  • 512 Mo de RAM
  • 8 Go de stockage
  • 2x subwoofers 60W
  • 6x tweeters 1,5 W
  • 6x microphones
  • Son 360° équivalent home cinéma 5.1
  • Bluetooth 5.0
  • WiFi dual band

Lire également : Amazon, Google, Apple – les enceintes connectées, un danger comparable à la « cigarette » ?

Grâce à Devialet, Huawei peut ainsi partir à la conquête du haut de gamme des enceintes connectée, et piquer au passage quelques parts de marché au Google Home Max, à l’Amazon Echo et au HomePod.

Source : Gizmochina

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…