Sony Xperia Z3 : la fiche technique enfin dévoilée !

 

Si on a pu entendre un peu tout et son contraire sur le Sony Xperia Z3, voilà qu’Eveaks nous dévoile aujourd’hui les principaux éléments de la fiche technique du prochain fleuron japonais. Des spécifications assez prévisibles et qui restent dans la veine du Sony Xperia Z2, laissant supposer que la principale amélioration de cet appareil, face à la génération précédente, se situera au nouveau du design, légèrement retravaillé, comme avaient pu en témoigner les premières photos volées.

Sony Xperia Z3 fiche technique
Le Sony Xperia Z3 vu de dos.

Au rang des performances, le Sony Xperia Z3 s’équiperait encore d’un processeur Snapdragon 801 épaulé par 3 Go de Ram. Un choix un peu étrange quand sait que le Snapdragon 805 est censé prendre la relève de ce dernier sur les hauts de gamme du second semestre 2014.

Idem pour la partie photo du Sony Xperia Z3 qui semble se baser sur le même capteur 20,7 Megapixels que celui déjà embarqué par les Z1, Z2 et Z1 Compact. L’écran perdrait 0,05 pouces passant de 5,2 à 5,15 pouces tout en conservant une définition Full HD 1080p. La encore, l’information est déroutante sachant qu’habituellement, les constructeurs ont plutôt tendance à augmenter, même légèrement, la taille des écrans de leurs smartphones plutôt que de la réduire.

Sachant que ce dernière fuite provient d’Evan Nelson Blass alias Evleaks, la probabilité que l’information puisse être fausse reste très faible, toutefois, comme d’habitude, nous prendront les caractéristiques énoncées ci-dessous avec des pincettes, même si ce n’est pas la première fois qu’on parle d’un Xperia Z3 sous Snapdragon 801.

Fiche technique du Sony Xperia Z3 (D6653)

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : 5,15 pouce de définition Full HD 1080p
  • Processeur : quad core Snapdragon 801 cadencé à 2,4 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go (extensible via slot microSD)
  • Mutimédia : capteur photo de 20,7 Megapixels et camera frontale de 2,1 Megapixels

A noter que le japonais préparerait déjà la suite avec un Sony Xperia Z3X, attendu pour l’an prochain.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…