Sony Xperia XZ4 : triple capteur photo, écran 21:9, on sait déjà presque tout !

 

Le Sony Xperia XZ4 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Quelques semaines avant la présentation officielle, un fabricant de coques réputé a en effet dévoilé le design complet du smartphone. On y aperçoit d’abord le triple capteur photo et un immense écran format 21:9. 

sony xperia xz4 ecran triple capteur photo

Mobile Fun, un célèbre revendeur d’accessoires britannique, a mis en ligne sur son site web une série de coques de smartphones destinées au Sony Xperia XZ4. Les coques sont conçues par Olixar, un fabricant réputé, et sont d’ores et déjà mises en ventes. Ce n’est pas une surprise : le fabricant a en effet reçu les dimensions exacts du smartphone de la part de Sony il y a déjà un moment, note Android Headlines.

Voici à quoi ressemble le Sony Xperia XZ4

Les coques d’Olixar confirment les précédentes fuites. Ainsi, le smartphone serait bien équipé d’un triple capteur photo vertical. Disposé au centre de la face arrière, la configuration de l’appareil photo reste encore un mystère. Il s’agit d’une première pour Sony. Alors que le Xperia XZ3 et ses prédécesseurs devaient composer avec un capteur unique, seul le Xperia XZ2 Premium était équipé d’un double capteur photo arrière.

Lire aussi : les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Les coques révèlent aussi la présence d’un immense écran au format 21:9. Après les formats situés entre 18:9 et 19:9, le constructeur nippon s’apprête en effet à inaugurer un nouveau format. La fuite va dans le même sens que le rendu du Sony Xperia XZ4 posté par Ice Universe il y a déjà quelques semaines d’ici.

On remarquera aussi l’absence d’encoche ou de trou dans l’écran. A la place, le constructeur japonais reste fidèle à la fine bordure supérieure. Sur le flanc du Xperia XZ4, on note aussi la présence du capteur d'empreintes digitales. Dans un nouvel élan d’originalité, le fabricant a décidé de ne plus placer le scanner sur la face arrière.

Aux dernières nouvelles, le Xperia XZ4 serait aussi équipé de l’inévitable SoC Snapdragon 855, de 6 Go de RAM, d’une batterie de 3900 mAh, et de 256 Go d’espace de stockage, le tout propulsé sous Android 9 Pie. Sony lèvera le voile sur le Xperia XZ4 lors du MWC 2019, qui ouvrira ses portes du 25 au 28 février. On vous en dit plus dès que possible.

sony xperia XZ4 olixar
sony xperia XZ4 olixar


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…