Maj. le 7 février 2019 à 16 h 17 min

Le Sony Xperia XZ4 devrait être équipé d’un écran bien original arborant un ratio 21:9 tout en longueur. Un format étrange et étonnant qui a des avantages en matière d’affichage mais pose des questions quant à la prise en main du smartphone. 

xperia xz4 écran 21:9

Après une longue période durant laquelle les écrans au ratio 16:9 furent rois sur le marché des smartphones, nous nous sommes habitués à des formats situés entre 18:9 et 19:9, les dalles s’allongeant au fil du temps. Un phénomène qui a été exacerbé en 2018 avec l’arrivée de l’encoche. Et bien Sony pourrait aller encore plus loin en sortant au premier semestre 2019 son Sony Xperia XZ4 avec écran 21:9.

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 en partie connue

« L’avantage du 21:9 est que cela permet d’afficher plus de contenu et qu’il est parfait pour les films en 21:9 », analyse le leaker Ice Universe. Cela paraît par contre un peu compliqué d’aller chercher le haut de l’écran avec le pouce en tenant le smartphone à une main. Une zone pourtant stratégique pour accéder au tableau de notifications. Il faudrait le prendre en main pour voir ce que ça donne réellement, mais il nous semble qu’un tel design n’est pas fait pour toutes les mains (ni toutes les poches).

Lire aussi : Découvrez le design du Sony Xperia XZ4 Compact en vidéo

Un précédent rapport évoquait la fiche technique de ce Sony Xperia XZ4. La dalle proposerait une grande diagonale de 6,55 pouces, certainement compatible HDR et conçue avec la technologie OLED. Celle-ci serait fabriquée par LG. On retrouve bien sûr la présence du SoC Snapdragon 855 gravé en 7nm officialisé par Qualcomm au début du mois de décembre 2018, couplé à 6 Go de RAM, 256 Go d’espace de stockage et à une batterie de 3900 mAh. Avec bien entendu Android 9 Pie côté logiciel pour faire tourner le tout. Surprenamment, sont aussi évoqués le retour du port jack 3.5mm ainsi qu’un capteur d'empreintes sur la tranche du smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…