Sony Xperia X (2017) : une photo dévoile un écran quasiment sans bordures

 

Le Sony Xperia X (2017) devrait se voir annoncé dans les prochains jours mais il fait déjà parler de lui. Une première photo issue d'un visuel destiné à la presse vient d'apparaître sur la toile et nous dévoile son design. Un design vraiment très slim puisque non seulement le smartphone semble extrêmement fin mais ce sont surtout ses bordures d'écran latérales qui surprennent.

sony xperia x 2017

Sans pour autant proposer un écran « zéro bordures » comme le Xiaomi Mi Mix, le Sony Xperia X (2017) semble offrir un ratio taille écran nettement supérieur à celui de ses prédécesseurs. Les deux bordures latérales sont extrêmement fines et les bordures horizontales ont également été optimisées. En dépit des changements opérés, il conserve toutefois un look similaire à celui des autres smartphones de la marque japonaise.

Notez que pour l'instant, les caractéristiques techniques de la bête n'ont pas encore été dévoilées. Il semblerait toutefois que Sony ait prévu de présenter deux smartphones sous Snapdragon 820 lors du CES de Las Vegas qui ouvrira ses portes d'ici quelques jours. Un choix qui peut sembler étrange puisque nous sommes désormais en 2017 et que la plupart des haut de gamme de cette année sont attendus avec un Snapdragon 835 à leur bord.

Parmi ces deux modèles, on devrait retrouver un smartphone 5,2 pouces équipé d'un écran Full HD 1080p et un autre offrant un écran de 5,5 pouces de définition 4K. Le digne successeur du Sony Xperia Z5 Premium ! Deux smartphones qui apparaissent néanmoins déjà comme dépassés du fait de leur processeur, bien que le Snapdragon 820 reste un excellent Soc.

Espérons qu'ils ne seront pas vendus au prix fort, bien que, connaissant les habitudes de Sony, ça semble inévitable. On apprécie en tout cas le nouveau design attendu sur le prochain smartphone du japonais.

Test du Sony Xperia X : le presque haut de gamme

Découvrez notre test du Sony Xperia X, le nouveau smartphone, et premier de la gamme X, de la marque japonaise. Mais que vaut-il vraiment ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…