Sony Xperia : un mystérieux smartphone de 5,2 pouces sous Android Lollipop

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Alors que tout le monde se demande quand est-ce que Sony annoncera son Sony Xperia Z4, voilà qu’un mystérieux smartphone de la société vient de faire surface successivement sur Geekbench et GFX Bench. Toutefois, il ne s’agit malheureusement pas du prochain haut de gamme de la firme mais d’un nouveau smartphone milieu de gamme équipé d’un écran de 5,2 pouces et d’un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 615, le tout sous Android 5.0 Lollipop.

Sony Xperia
Un nouveau Xperia milieu de gamme sous Lollipop.

Faute d’être un flagship, ce nouveau smartphone Xperia, référencé sous le numéro de modèle Sony E2303,  propose des caractéristiques intéressantes, à commencer par un écran de définition HD 720p de 5,2 pouces, un capteur photo principal de 12 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels, pour les selfies. Le processeur Snapdragon 615, officialisé fin Août, est ici accompagné de 2 Go de mémoire vive.

Seule la capacité de stockage de ce potentiel successeur du Sony Xperia M2 laisse un peu à désirer puisqu’on retrouve seulement 4 Go de mémoire interne. Sans doute une façon pour Sony de réduire les coûts mais qui occasionnera malheureusement une dépense supplémentaire pour l’utilisateur qui sera sans doute obligé de s’offrir une carte micro SD.

En termes de performances, on est clairement sur du milieu de gamme avec un score de 602 points en single core et 2534 points en multi core sur l’outil de benchmark Geekbench. Ceci dit, pour un utilisateur économe recherchant un smartphone offrant une performance moyenne, il devrait sans doute convenir. D’autant plus que la partie photo semble vraiment sympathique.

Reste à savoir quand est-ce que sera annoncé ce nouveau modèle. Sony n’a pas prévu de conférence de presse pour le MWC 2015 mais devrait néanmoins présenter quelques nouveautés. Il n’est donc pas impossible que ce nouveau milieu de gamme fasse partie des festivités.

Fiche technique du Sony Xperia E2303

  • Ecran : 5 pouces de définition HD 1280 x 720 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 615
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 4 Go
  • Appareil photo : 12 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • OS : Android 5.0 Lollipop

Sony E2303 Geekbench

Sony E2303 GFXBench

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…