Sony Xperia Tablet : une version 12 pouces pour séduire les professionnels ?

 

Selon le site Digitimes, Sony serait en train de préparer une nouvelle tablette dotée d'un écran de 12 pouces prévue pour début 2015. Un format peu commun pour le moment mais qui pourrait rapidement connaître un certain succès, notamment auprès d'un public professionnel.

Sony a déjà témoigné d'un certain savoir faire sur le marché des tablettes. A son actif, le japonais compte déjà la Xperia Z3 Tablet Compact ou la Xperia Z2 Tablet, sans compter les plus anciens modèles.

Sony-xperia-tablet

Et si les informations de Digitimes sont avérées, il se pourrait qu'une nouvelle venue fasse son apparition sur le catalogue du géant japonais. Et elle serait dotée d'un écran de 12 pouces.

Digitimes donne même plus d'indications sur les caractéristiques du nouveau produit, à prendre avec des pincettes. Il se positionnerait sur le haut de gamme et serait donc doté soit d'un écran Full HD 1080p soit d'un écran QHD ainsi que d'un des processeurs les plus puissants du marché.

xperia-z3-tablet-compact-sony

Le tout tournerait évidemment sous la dernière version de l'OS de Google, Android Lollipop. Evidemment, ces informations sont pour le moment à prendre avec des pincettes, mais il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Sony lance son modèle 12 pouces, format en pleine expansion ces derniers mois.

En effet, plusieurs constructeurs ont déjà proposé leurs modèles sur ce type de format. Samsung commercialise ses Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro, et le nombre de tablettes disposant de cette taille d'écran sous Windows 8.X ne se compte plus.

samsung-galaxy-note-pro

Sony pourrait donc bien tenter de séduire une cible plus professionnelle pour un usage plus sédentaire. C'est sans aucun doute une cible que tous les grands du secteur cherchent à atteindre.

Même Apple, dont les rumeurs sur un iPad Pro n'ont cessé de circuler, essaierait de trouver un moyen de convaincre ces utilisateurs. Sur un marché des tablettes dont la croissance ralentit considérablement, les professionnels pourraient bien relancer la machine. C'est en tout cas ce que pensent se figurer les géants du high-tech.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…