Sony Xperia 2 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le design du Sony Xperia 2 n’a plus aucun secret à quelques jours de son officialisation. Le site WinFuture vient de dévoiler plusieurs images du smartphone qui le montrent sous tous les angles. A priori, il n’y aura pas de grands changements au niveau du design comparativement au Xperia 1. On retrouve toujours ce format 21:9 désormais caractéristique des smartphones de la marque.

Nous sommes à quelques jours de l’ouverture de l’IFA 2019. Comme toujours, Sony sera du rendez-vous berlinois et devrait y présenter le Xperia 2. Nous avons très peu entendu parler du successeur du Sony Xperia 1 qui n’est sorti qu’il y a quelques semaines, plusieurs mois après sa présentation au MWC de Barcelone. Le site Winfuture vient de dévoiler les rendus presse officiels du smartphone.

Sony Xperia 2 : son design se montre à quelques jours de sa présentation

À première vu, le Xperia 2 de Sony hérite du design de son prédécesseur. Il n’y aura quasiment aucun changement hormis la disposition du triple capteur à l’arrière. Les modules sont désormais positionnés à gauche plutôt qu’au centre. Le format cinéma 21:9 est également de retour, avec des bordures moins fines que ce que fait la concurrence et surtout l’absence d’une encoche sur l’écran. Rien de surprenant puisque Sony s’est toujours démarqué des autres marques sur ce terrain.

WinFuture assure par ailleurs que le Xperia 2 disposera d’un écran un peu plus petit que celui du modèle actuel. Sa diagonale est en effet de 6,1 pouces contre 6,5 pouces pour le Xperia 1. Encore une fois, Sony n’aurait pas prévu de version compacte pour son prochain smartphone haut de gamme. Sous le capot, on retrouvera probablement le SoC Snapdragon 855 épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Pour la partie photo, il y aura toujours trois capteurs. Le Xperia 2 n’est donc pas le smartphone à 6 capteurs photo qui en préparation chez Sony.

Pour rappel, les résultats du test DxOMark du Xperia 1 sont sortis il y a quelques jours. On a pu constater que son score le met très en retrait par rapport à la concurrence. On peut qu’espérer qu’il ait des améliorations sur ce point. Enfin, le Xperia 2 garde le lecteur d'empreintes digitales sur le côté, tout comme le bouton latéral pour lancer l’appareil photo.

Source : WinFuture

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…