Sony WF-1000XM5 : l’arrivée des nouveaux écouteurs à réduction de bruit active est imminente

Des nouveaux WF-1000XM5 de Sony on ne sait que peu de choses. De nouvelles images des écouteurs « intras » Bluetooth avec réduction active du bruit intégrée de la marque japonaise ont surgi sur les réseaux.

WF-1000XM5-sony
Crédit : WinFuture

Roland Quandt a partagé sur Twitter les premiers rendus des Sony WF-1000XM5, les écouteurs intra-auriculaires cru 2023 de la marque japonaise. Les earbuds à annulation active de bruit ont obtenu leur certification FCC en mars 2023, et selon le Walkman Blog, tout indique que l’annonce de leur disponibilité est imminente.

En 2023, les WF-1000XM5 de Sony devraient être légèrement plus petits, donc plus confortables, que leurs prédécesseurs tout en conservant le design et la conception des Sony WF-1000XM4. Les clichés haute résolution partagés par Roland Quandt sur son site nous donnent un meilleur aperçu de ce produit haut de gamme. Contrairement à leurs devanciers, le corps des WF-1000XM5 arbore une surface brillante tandis que les zones tactiles restent mates.

Les Sony WF-1000XM5 vont se parer d’une couche de vernis brillant

Bien évidemment, le boîtier des écouteurs sert également de chargeur, les 1000XM5 étant compatibles Qi. Il faut malheureusement s’attendre à ce que l’autonomie soit identique à celle des 1000XM4. Ils pourraient ainsi tenir jusqu’à 24 heures, pourvu que vous les placiez dans leur étui de temps à autre au cours de la journée. En effet, « les petits écouteurs sans fil peuvent être utilisés pendant une heure après une courte session de charge de trois minutes seulement », contre 5 minutes pour les WF-1000XM4. Quelle sera la durée de vie de la batterie sans l’aide de l’étui de transport ou s’il est déchargé ? Cela reste encore une inconnue qu’il s’agira de déterminer au cours d’un test plus approfondi.

Parmi les autres spécificités techniques des Sony WF-1000XM5, on notera qu’au total, les deux écouteurs ne pèsent pas plus de 11,8 g et qu’ils devraient embarquer un système d’annulation de bruit actif toujours aussi efficace et la technologie de reconnaissance vocale PreciseVoice Pickup. Cerise sur le gâteau, ces earbuds pourront être connectés à plusieurs appareils hôtes simultanément. Aucune information n’a encore filtré concernant le tarif, mais la rumeur court selon laquelle l'annonce devrait se faire avant le 9 juin.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !